V : Erica va s’endurcir (spoilers)

Date : 01 / 03 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Entertainment Weekly


Elizabeth Mitchell, qui interprète Erica Evans depuis deux saisons dans V (2009) s’est entretenue avec Entertainment Weekly pour parler des enjeux et de l’évolution de la série.

Entertainment Weekly : À quel point la saison 2 est-elle différente de la première ?
Elizabeth Mitchell : Je pense que les trois derniers épisodes de la saison 1 indiquaient déjà dans quelle direction la série allait évoluer. Au lieu d’avoir des gens qui s’assoient et qui parlent, ils accomplissaient des choses. Je voulais être une héroïne d’action, pas une statue ! J’ai passé tout ce temps à m’entraîner, à donner des coups, au final, tout ce que je faisais c’était de parler. Je me disais « Qu’est-ce-que je m’ennuie ! Je voudrais bien frapper quelques personnes et embrasser des garçons. » [rires] La première chose vient assez vite et c’est étrange la manière dont cela se produit et la façon dont cela est amené. Ça commence comme un film, exactement comme vous le souhaitez. Les effets spéciaux sont absolument superbes.

EW : Dès le départ, on croyait qu’une certaine attirance existait entre Erica et Jack, mais vers la fin de la première saison, elle semblait avoir des sentiments pour Hobbes.
EM : Tout à fait ! Ça va devenir intéressant au fur et à mesure que cette histoire va se développer. Parce qu’Hobbes est un mercenaire. Il représente tout ce qu’Erica déteste. Mais mes choix sont partagés entre cette haine et le fils de Dieu [rires]. Peut être parce que je suis une femme, mais malgré que j’adore la science-fiction, l’une des choses qui la rende plus agréable c’est les relations amoureuses. Je ne parle pas de quelque chose de cliché, je parle de quelque chose de fort. Surtout s’il s’agit de personnes à fort caractère pris dans une terrible tragédie.

EW : Alors Erica va être encore plus active cette saison ?
EM : Erica va s’endurcir de plus en plus et je pense que c’est du au fait que j’ai envoyé un e-mail aux scénaristes chaque semaine en leur disant : « S’il vous plaît, laissez-là s’endurcir ! Que ferait un homme dans ce genre de situation ? Faites simplement croire que je ne suis pas une femme ! Le public sait que je suis une femme, laissez-là devenir hargneuse ! » [rires] Pour moi, l’idéal serait qu’Erica ne devienne pas un exemple. Interpréter des personnages qui ont une moralité douteuse, ça me plait. Je trouve que pour une actrice, jouer des personnages sombres est toujours agréable.

EW : C’était la chose intéressante chez Juliet dans Lost. On ignorait pendant un bon moment si elle avait de bonnes ou mauvaises intentions.
EM : Ce qui m’a choqué c’est qu’elle était autant appréciée du public ! J’ai adoré ce personnage si passionnément, mais uniquement parce qu’elle n’essayait pas de se faire apprécier. Souvent, vous êtes dans ce genre de séries et les producteurs vous disent « Vous devez être sympathique, vous devez être sympathique. » J’ai juste besoin que l’histoire me paraisse crédible, qu’elle soit authentique. Et de toute évidence, je ne vais pas être celle qui vend des programmes télés ! [rires] Mais ils m’ont engagée ! Ils savaient dans quoi ils s’embarquaient.

EW : Avez-vous travaillé avec Jane Badler ?
EM : Un peu. Elle est fantastique, et elle fait beaucoup plus d’effet que moi. Nous sommes très douées dans ce domaine, nous sommes toutes les deux respectueuses de ce coté là. Mais je l’admire, elle est audacieuse. Je la trouve merveilleuse, maternelle, sexy et généreuse à la fois. Je suis vraiment en extase avec elle. Les gars finissent de tourner une journée avec elle et lorsqu’ils reviennent, ils sont comme ça « Woah » [rires]

EW : La série est-elle en cours de tournage ?
EM : Nous avons fini de tourner tous les épisodes. C’est une saison de 10 épisodes, donc ça va un peu ressembler à une mini-série.

EW : ABC va-t-elle diffuser tous les épisodes ?
EM : On m’a dit que la chaîne va diffuser la saison dans son intégralité. On m’a également dit pourquoi la saison 2 ne comportait que 10 épisodes : ABC a un moment précis, un horaire précis, une période précise à laquelle ils diffusent la série, et c’est ce qui s’est produit. On ne sait jamais, les choses changent, mais ça toujours été ce qui a été prévu.

EW : Probablement une bonne stratégie. Dernière question : Est-ce que la fin cette saison de 10 épisodes montre-t-elle clairement une saison 3 ? Ou est-ce une fin satisfaisante si V (2009) n’est pas renouvelée ?
EM : Je ne dirais pas que l’épisode 10 est une fin définitive de la série par un effort d’imagination. Il se termine d’une telle manière que vous voudrez voir une saison 3. Il vous donnera l’impression qu’une grosse bataille se prépare.


V est Copyright © Warner Bros. Television et HDFilms Tous droits réservés. V, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et HDFilms.



 Charte des commentaires 


Évènement : Notre entretien exclusif avec Jane Badler (2ème (...)
Évènement : Notre entretien exclusif avec Jane Badler (1ère (...)
V : L’ultime saison arrive enfin sur TF1 ! (spoilers)
V : Découvrez les voix françaises de la saison 2 ! (spoilers)
V : Longue Vie à la Cinquième Colonne ! (spoilers)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique