The Hobbit : Cate Blanchett et bien d’autres confirmés

Date : 13 / 12 / 2010 à 00h10
Sources :

Source : New Line/Warner Bros.


New Line/Warner Bros. vient d’annoncer officiellement la participation de Cate Blanchett, Ken Stott, Sylvester McCoy, Mikael Persbrandt, Ryan Gage, Jed Brophy et William Kircher dans The Hobbit le long métrage de Peter Jackson.

Peter Jackson qui a déjà réalisé la trilogie du Seigneur des Anneaux, va réaliser aussi les 2 films l’un derrière l’autre, pour raconter l’histoire de Bilbo le Hobbit en 2 parties. Le script est écrit par Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et Guillermo del Toro.

Cate Blanchett (La trilogie du Seigneur des Anneaux, Benjamin Button) reprendra son rôle de Galadriel, l’elfe de Lorien. Ken Stott (La Guerre selon Charlie Wilson) jouera le nain Lord Balin, Sylvester McCoy (Doctor Who) jouera le magicien Radagast le brun et Mikael Persbrandt (Instants éternels) jouera Beorn, le géant qui se transforme en ours. Ryan Gage (Outlaw) jouera Drogo Baggins, Jed Brophy (District 9) jouera le rôle du nain Nori et William Kircher (Legend of the Seeker), celui du nain Bifur.

"Cate est une de mes actrices favorites avec qui j’ai travaillé et je suis ravi qu’elle reprenne son rôle à qui elle avait magnifiquement donné vie dans la trilogie des Anneaux," indique Jackson. Sur le choix de Ken Scott, Jackson explique : "Fran et moi sommes fans de son travail et nous sommes très excités qu’il fasse parti de ce voyage." Jackson commente aussi le choix de l’acteur suédois Mikael Persbrandt : "Le rôle de Beorn est un rôle iconique et Mikael était notre premier choix. Depuis qu’on l’a vu interpréter le personnage, on ne peut pas imaginer quelqu’un d’autre pour le faire."

Les acteurs rejoignent un groupe déjà constitué de Martin Freeman (Sherlock) pour jouer Bilbo Baggins, Richard Armitage (Captain America : The First Avenger), Aidan Turner (Being Human), Rob Kazinsky (EastEnders), Graham McTavish (Secretariat), John Callen (Power Rangers Jungle Fury), Stephen Hunter (All Saints), Mark Hadlow (King Kong) et Peter Hambleton (The Strip). Les dernier ajouts au casting sont James Nesbitt (Jekyll) et le petit nouveau Adam Brown.

The Hobbit a reçu son feu vert le 15 octobre et les films sont attendus pour décembre 2012 le premier film et décembre 2013 le second. Les 2 films, qui seront filmés en 3D utiliseront des caméras et une technologie de dernier cri pour créer un spectacle de très grande qualité technique. Peter Jackson, Fran Walsh et Carolynne Cunningham produisent le film avec Philippa Boyens, qui a co-écrit le scénario. Ken Kamins et Zane Weiner sont producteurs exécutifs. La trilogie du Seigneur des Anneaux a rapporté la modique somme de 3 milliards. Le retour du Roi a remporté en 2003, les 11 oscars pour lesquels il était nominé incluant celle du meilleur film, ce qui était la première fois pour un film de fantasy.


Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux : Qui de mieux que Peter Jackson pour (...)
Annecy Festival / The Lord of the Rings - The War of Rohirrim : (...)
Le Seigneur des Anneaux : Les plans à la Star Wars de la (...)
Le Seigneur des Anneaux : Warner Bros annonce de nouveaux (...)
Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit : Jackson n’a pas fait (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige