Star Trek 12 : La suite sera (presque) comme l’Empire contre attaque

Date : 10 / 12 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : Hero Complex


C’est officiel, Alex Kurtzman et Roberto Orci, les scénaristes de Star Trek 12, affirment tenir leur histoire et révèlent la pression qui n’était pas présente lors du premier film.

Ce n’est jamais aisé d’écrire une suite comme celle du Star Trek de 2009, réussite tant financière que critique. Alors que personne ne savait à quoi s’attendre du reboot de J.J. Abrams, la barre est particulièrement haute pour celui-ci. On attend aussi beaucoup de l’équipe d’acteurs Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Simon Pegg et Karl Urban dont la cote de popularité s’est envolée.

"On est attendu au tournant pour ce second film," explique Kurtzman. "Alors Bob et moi, lors de l’écriture, on s’est penché sur toutes les choses qu’on aimait dans Star Trek. Maintenant que le premier film a bien marché, tout le monde veut savoir ce qu’il va se passer dans le second. On avait pas cette pression sur le premier film. Ceci étant dit, tout ce qu’il nous reste à faire c’est écouter tout le monde, poser toutes les questions pour savoir ce que les fans attendent pour tout oublier quand on va commencer à écrire. On doit retrouver les mêmes sensations que l’on avait lorsqu’on a écrit le premier film. Que veut-on y voir ? Qu’est-ce qui nous a ému dans Star Trek ? Où peut-on aller maintenant avec ce que l’on a entamé ?"

Orci ajoute : "Le gros challenge c’est que tous les personnages sont réunis maintenant. Ecrire une préquelle est très complexe mais l’avantage est que vous présentez les personnages tout le long de la première histoire et que vous les faites se rencontrer. On ne peut pas se permettre de ne pas réunir toute la famille ensemble sur le second. Mais maintenant on doit trouver la bonne histoire et pour ça on se tourne vers les vieux épisodes pour trouver l’inspiration. Même si l’intérêt du premier film était de s’affranchir des canons de Star Trek, maintenant que l’on peut faire ce que l’on veut, on a envie que ça sonne comme un bon vieux Star Trek même avec une histoire originale."

Kurtzman ajoute que toute ressemblance avec une suite comme L’Empire contre attaque serait une pure coïncidence... quoique... "Les bonne suites sont comme ça, elles trouvent le moyen de défier leurs personnages d’une manière encore différente de celle des premiers films. Tout cela parce que le premier film est toujours un film sur les origines. Le second film sera un film sur la famille réunie et ce qui peut les mettre à l’épreuve."


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC