Star Trek 12 : La possibilité d’un film en 3D

Date : 22 / 11 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : SciFiNow via Trekweb


Interviewé par SciFi Now, J.J. Abrams revient sur la possibilité de tourner Star Trek 12 en 3D. Roberto Orci et Alex Kurtzman, quant à eux, parlent des suites.

"Paramount m’avait déjà demandé sur le premier film de le faire en 3D et comme c’était seulement mon second film, cette idée m’a pétrifié, tellement ça pouvait être... une nouvelle dimension d’emmerdes," explique Abrams. "Je leur ai expliqué que je préférais faire un bon film en 2D plutôt que de faire un mauvais film en 3D."

Maintenant que son premier film est un succès, Abrams est plus disposé à envisager le format. "Je suis plus ouvert, maintenant que je suis plus à l’aise, pour me pencher sur la 3D. Si je réalise ce second film Star Trek, le faire en 3D pourrait être amusant, je n’y suis donc pas opposé. Ce que j’en ai vu avec Avatar laisse présager de bonnes choses."

"Je pense, que ce soit pour Star Trek ou autre chose, que tout ce qui est créé et produit maintenant, à la télé ou au cinéma, doit prendre en compte le contexte dans lequel il est distribué. Il y a des thèmes universels comme l’amour, le conflit, la loyauté ou la famille qui sont éternels et qui doivent être présentés de manière pertinente. On doit prendre en compte le contexte dans lequel le film, l’histoire et les personnages doivent être vus."

Pour Roberto Orci et Alex Kurtzman, les scénaristes du premier et bientôt du second film, ce n’est pas tant le contexte qui fait marcher une suite mais plutôt l’esprit de la suite elle même. "Chaque franchise a des besoins différents, on doit donc les appréhender différemment," explique Kurtzman. "Vous devez ne pas avoir besoin d’avoir vu le premier film pour pouvoir apprécier le second. On s’est demandé quels étaient les suites de notre enfance que nous avions aimé et pourquoi nous les aimions. Il y avait L’Empire contre attaque, Superman 2, Aliens, Terminator 2, Star Trek 2. Quel est le point commun de ces films ? Des histoires incroyables et indépendantes. Vous n’aviez pas besoin d’avoir vu le premier pour voir ces films. Les personnages de ces films étaient constamment testés. Superman abandonne ses pouvoirs par amour. La relation entre Spock et Kirk était testé par Khan. Ripley trouve une fille. Toutes ces choses sont de grandes idées que l’on ne trouve pas forcément dans les premiers films parce le but de ces premiers films est d’établir un monde."


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)