Coffret DVD Sanctuary Saison 1 : Le test

Date : 12 / 12 / 2010 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Sanctuary Saison 1


Disponibilité : 30 Novembre 2010


La série



Ce qu’ils en disent :
Le docteur Helen Magnus est une scientifique de 157 ans travaillant dans le Sanctuaire. Cet institut bien particulier se charge de rapatrier et d’héberger les "anormaux", des créatures considérées par le commun des mortels comme imaginaires et dangereuses. Elle est aidée dans sa quête par sa fille Ashley et le psychologue Will Zimmerman. Elle est garante de la survie de l’humanité et doit traquer ces monstres lâchés dans la nature...

Ce qu’on en dit :
Websérie au succès rapide, production de membres de l’équipe de Stargate SG-1, Sanctuary est la petite série qui ne cesse de monter : actuellement en diffusion aux Etats-Unis, la saison 3 de la série comporte 20 épisodes et connaît une évolution comme Eureka en avait connue après une première saison de 13 épisodes.


Dans cet univers que l’on peut qualifier de steampunk, le Dr Helen Magnus est une scientifique de 150 ans bien étrange : elle protège les anormaux, des monstres au sens ancien du terme, et qui sont menacés par notre société, ou qui au contraire sont une menace pour elle. Avec un idéal : trouver un équilibre dans lequel tout le monde puisse survivre. Sur fond de conspiration, avec un adversaire équivalent par son ampleur au réseau des Sanctuaires : la Cabale, qui cherche au contraire à utiliser les anormaux pour obtenir le pouvoir et monter des armées.


Série avec beaucoup d’humour malgré son ambiance sombre, Sanctuary est tourné avec un nombre important de fonds verts, la ville étant construite en images de synthèse, tout comme plusieurs monstres. On peut noter plusieurs interprétations qui se démarquent, dont celle de Christopher Eyerdal, qui est John Druitt et Big Foot. Les fans de Stargate ne suivront peut-être pas tous, cette série étant vraiment décalée et différente du genre de la science-fiction tel que la franchise l’a établie.


L’originalité du parcours de la série reflète bien l’originalité de la série en elle-même, avec une audace particulière : ceux qui ont vu la saison 2 savent à quel point Sanctuary peut aller loin, réservant un sort inattendu à l’un des personnages principaux de la première saison. L’audace prise par les scénaristes fait que si elle n’est pas LA série à absolument ne pas rater, Sanctuary est une très bonne production qui mérite largement sa place dans la vidéothèque de tout amateur du genre. Ainsi que pour tous les fans d’Amanda Tapping.


Le coffret DVD


DVD

Caractéristiques Techniques DVD
- Format image : 1.77
- Format écran : 16/9
- Audio : Français et Anglais Dolby Digital 5.1 stéréo
- Sous-titres : Français
- 4 DVD – 13 épisodes

De qualité excellente, ce coffret DVD de Sanctuary arrive à nous convaincre tant par la qualité des images que celle du son. Avec cependant les défauts de toute création en images de synthèse : on distingue clairement, même trop, bien que ce ne soit pas le cas tout le temps, les décors réels des images constituées par ordinateur, et la transition de l’un à l’autre se fait sans douceur. Mais laissons la série gagner en expérience : les saisons 2 et 3 devraient mieux maîtriser ce décalage.


Compléments DVD
- Commentaires audio
- Bêtisier
- Les coulisses du tournage
- Aperçu de la saison 2
- Webisodes

Des bonus DVD très intéressants, qui contiennent même les webisodes de la série originale : il est vrai qu’une telle édition ne pouvait pas ne pas les contenir sans qu’on le lui reproche lourdement. La succession de reportages, de bétisiers, toute classique, agrémente agréablement le visionnage des galettes.


On en a parlé


Sanctuary Saison 1 : Sortie du coffret DVD le 30 novembre 2010


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024