Stargate Universe SGU : 8 nouvelles raisons de regarder la série (spoilers)

Date : 17 / 11 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : Blastr



D’une Chloé qui se transforme à un nouveau crêpage de chignon entre Young et Rush en passant par des problèmes aliens explosifs, les choses sont sur le point de chauffer dans Stargate Universe, selon le co-créateur et producteur exécutif Brad Wright. « On construit une nouvelle mythologie » promet-il.

« J’ai l’impression que SGU n’a jamais été aussi bonne que maintenant surtout grâce à toutes les personnes qui travaillent à lui donner encore plus de profondeur » a déclaré Wright. « Les 10 premiers sont juste énormes. Evidemment, je suis fier de tout ce qu’on a fait, mais on a écouté quelques unes des critiques qui ont été faites auparavant, et on a fait en sorte de dynamiser la série et d’y mettre plus d’aventure, sans que ça ne change le show pour autant. »


Wright nous a donné un petit aperçu de ce qui est à venir ; attention, spoilers !

L’euthanasie perpétrée par le Colonel Young sur un de ses hommes va revenir le hanter

Vous vous rappelez de Riley, qui s’était retrouvé coincé dans la navette lors de Aftermath ? Le colonel Young l’avait étouffé parce qu’ils allaient devoir le laisser mourir seul sur une planète alien.


Dans l’épisode du 2 novembre, Trial and Error est un « grand test pour le personnage de Louis Ferreira. Sa descente a été en quelques sortes déclenchée par la mort de Riley – enfin par ce qu’il a du faire pour Riley – il s’est retrouvé acculé à un mur, et dans cet épisode, il rencontre le mur de plein fouet. Le travail de Louis est, je pense, est digne d’un Emmy. Il y est brillant, et honnêtement, la scène avec lui et Scott à la fin est simplement… Louis est un acteur incroyable. »

Vous découvrirez ce qu’est la mission originelle du Destiny

Dans l’épisode The Greater Good, « on découvre exactement ce qu’était la mission originelle du Destiny. Ça arrive quand on découvre un vaisseau du même genre que celui de Awakening » a révélé Wright. « Alors, celui-ci n’est pas occupé, mais en gros, Rush et Young se retrouvent coincés à bord pendant qu’ils explorent cette nouvelle trouvaille. Et Rush doit avoir recours à des mesures un peu extrêmes pour que le Destiny vienne à leur secours sans révéler qu’il a trouvé le pont. Bien sûr, il échoue dans cette dernière tâche. »


L’équipage va découvrir que Rush avait trouvé le pont du Destiny et contrôlait ainsi le vaisseau

« Le secret s’évente dans The Greater Good” a declaré Wright. « Dans cet épisode, on a tout fait en plus grand … Bien sûr ça va heurter les fans… Parce que Rush et Young sont persuadés qu’ils ont raison. On d’ailleurs essayé très fort d’équilibrer l’histoire pour ne pas prendre partie. Ils ont tous les deux commis autant d’actes odieux qu’héroïques. Dans The Greater Good, ils sont une fois de plus forcer de faire face à une situation compliquée mais qui d’une certaine façon, s’est avérée très intéressante à exploiter. » 


L’histoire autour de Simeon sera portée à ébullition alors que Stargate Universe s’en va tourner en territoire alien

L’épisode titré Malice est « une histoire basée sur Rush, et c’est là que l’histoire de Simeon atteint son paroxysme. C’est très, très puissant et c’est aussi je crois la meilleure performance de Robert Carlyle sur la série. » C’est la co-créateur de Stargate Universe, Robert C. Cooper, qui a écrit et réalisé cette épisode.


« On est retourné au Nouveau-Mexique. Dans les Bisti Badlands. Ce n’est pas le même désert que celui dans lequel nous sommes allés pour le pilote, mais un autre qui fait très alien. J’ai été sur place pour certaines scènes et c’était… Je n’avais jamais rien vu de tel sur Terre. C’était une formation étrange créée par la fonte des glaciers, et c’est… Il y a ces choses appelées hoodoos, une stalactite avec des dépôts minéraux. Et ça fait vraiment alien. Ça a l’air vraiment isolé, parce que ça l’est. On est au milieu de nulle part. A 80 kilomètres au sud d’un endroit appelé Farmington. »

On saura ce qu’il est advenu des membres d’équipages laissés sur la planète


« On a un épisode appelé Visitation. Je suppose que je peux le dire carrément… Les personnes qui étaient restées derrière dans Faith… elles sont de retour. »

Wright ne veut pas dire si le bébé du lieutenant Johansen est avec ces personnes, celles que l’on a vues dans sa vision. Cependant, « il y a beaucoup de révélations intéressantes dans cette histoire… Et une fois de plus, on ne l’emmènera pas dans la direction à laquelle vous vous attendez. »

Chloé continuera sa transformation


“Cela nous emmène à la première moitié de notre double épisode de mi-saison appelée Resurgence, où l’on trouve quelque chose qui n’est pas sur notre chemin, et maintenant que l’on a le contrôle du Destiny, on peut, pour la première fois, explorer quelque chose que l’on regrettera très vite d’avoir découvert. On finit par se retrouver au beau milieu d’une guerre entre deux races. »

« Et bien sûr, pendant tout ce temps, Chloé continue de se transformer. Que ce soit pendant Visitation ou pendant cet épisode, et même pendant la deuxième partie de la saison. »

Si l’on considère que Resurgence est la première partie d’un double épisode, on peut s’attendre à un cliffhanger comme seule Stargate sait les faire.


Pour la deuxième moitié de cette seconde saison, que diriez-vous d’une petite visite de Rodney McKay et Richard Woolsey ?

Wright croit qu’il y a beaucoup de bonnes choses qui feront revenir les fans de Stargate Universe l’année prochaine pour les dix derniers épisodes de la saison, l’une d’entre elle étant la visite des transfuges de Stargate Atlantis, David Hewlett et Robert Picardo, rien de moins.

« Deux personnages d’Atlantis très appréciés, McKay et Woolsey, qui joueront les guests le temps d’un épisode… ça a un peu le même goût que l’année dernière, quand on a fait revenir O’Neill. C’est un peu le retour à l’ancienne série du point de vue de l’histoire, spécialement pour ce qui est de la touche d’humour. Parce que David est drôle. Et parce que McKay est un personnage drôle. »

« Mais c’est une histoire intrigante, qui se rapproche un peu de Chassé-croisé, dans le sens où des personnes venant d’environnements différents ont besoin de travailler ensemble pour mener quelque chose à bien. J’ai écrit Chassé-croisé et c’était le premier épisode crossover entre Stargate SG-1 et Stargate Atlantis. Donc celui-ci sera le premier crossover entre Atlantis et SGU, en quelques sortes. »


Au-delà de ça, une nouvelle créature de synthèse fera son apparition dans la deuxième partie de saison. « Une bête énorme et effrayante, » un nouvel arc majeur et l’apparition en guest de French Stewart (3e planète après le soleil).

Et une dernière raison qui fait que vous devriez regarder Stargate Universe : Parce que Brad vous le demande

Brad Wright a une requête à faire aux fans. « S’il vous plaît, regardez ma série… Je veux dire que « J’adore cette série, je l’ai téléchargée » ça ne fera pas en sorte qu’elle ne soit pas annulée. Les téléspectateurs doivent regarder les épisodes le jour même où il est diffusé, sinon, la série disparaîtra. »

Stargate Universe, c’est le mardi soir sur Syfy USA.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)