Stargate Universe SGU : David Hewlett nous parle du crossover avec Stargate Atlantis

Date : 10 / 09 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : Gateworld



« Je viens de lire le script dans l’avion qui m’amenait ici. » Ce furent les premiers mots de David Hewlett concernant l’épisode crossover très attendu de Stargate Universe avec des personnages de sa grande sœur Stargate Atlantis. Gateworld a passé un moment avec l’acteur lors de la Creation Entertainment’s Official Stargate Convention à Chicago, Illinois le mois dernier, et en a rapporté un entretien exclusif.

L’épisode Seizure est actuellement programmé comme étant le quinzième épisode de la saison 2 de Stargate Universe, et sera diffusé avant Juin 2011. En plus de la reprise du rôle de Rodney McKay par David Hewlett, Robert Picardo alias Richard Woolsey, fera une apparition en tant que leader d’Atlantis (du moins l’était-il encore jusqu’à L’empire contre-attaque -quelle originalité– Enemy at the Gate.)


« On m’a demandé de ne dire à personne que je jouerai dans cet épisode ! » a confié Hewlett. « Et le lendemain, c’était annoncé à la Comic-Con. »

Pour les fans d’Atlantis qui se demandent comment McKay et sa personnalité vont bien pouvoir s’intégrer au ton et à la cadence qui ont été établis dans Universe, Hewlett affirme qu’il se posait la même question.

« J’étais assis et je me disais, "Comment McKay va-t-il se fondre dans ce monde ?’" C’est un personnage tellement différent, et Atlantis est elle-même tellement différente de Universe. Ça me rendait un peu nerveux. Mais ils ont bien fait les choses. »


« Ce n’est pas un épisode sur McKay. Ça ne tourne pas tout le temps autour de McKay ou de Robert [Picardo]. C’est un épisode de Stargate Universe. Mais je pense qu’ils ont bien mélangé les deux mondes. » Ceci étant dit, attendez-vous à voir un peu des traits de caractères et excentricités de McKay dans la nouvelle saison.

« Vous ne pouvez pas avoir McKay dans un épisode – tout comme vous ne pouvez pas avoir Jack O’Neill dans un épisode de Stargate SG1 – sans voir apparaître la personnalité ou du moins des aspects de cette personnalité. » a déclaré Hewlett. « Ils en ont mis juste assez. Mais pas trop pour que ça n’éclipse pas ce qu’ils font dans Stargate Universe. »


Est-ce que l’apparition de Woolsey et McKay dans Universe pourrait ouvrir des portes pour les autres personnages de d’Atlantis ? C’est une question à laquelle seules les scénaristes peuvent répondre, mais Hewlett est optimiste.

« J’ai l’espoir secret que l’on puisse voir d’autres membres d’Atlantis se joindre à Universe. Et d’un point de vue égoïste, interpréter McKay me manque. Je me suis senti tellement heureux et honoré qu’on nous demande à Robert et à moi de venir y jouer. C’est Stargate. C’est la famille. C’est la maison.”


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée