Torchwood : La BBC commande une saison 4 ! (spoilers) (enfin !)

Date : 08 / 06 / 2010 à 00h20


Après un an d’attente, et la peur de voir John Barrowman séduit par les sirènes hollywoodiennes à l’occasion de son passage dans Desperate Housewives, tous les fans désespéraient de l’avenir de la série Torchwood qu’ils prenaient pour morte. Mais elle est à l’image de son personnage immortel, Jack Harkness : elle ne faisait que sommeiller. Et on verra le retour de ses deux personnages survivant à la fin de Les Enfants de la Terre, Jack Harkness et Gwen Cooper en été 2011.

Après le refus final de la Fox aux Etats-Unis, on savait BBC WORLDWIDE à la recherche d’une chaîne partenaire pour financer la série. C’est chose faite, ce sera la chaîne câblée Starz, qui aura aux USA la primeurs des diffusions avant BBC AMERICA qui n’a pas les moyens de la financer. BBC WALES et Starz cofinanceront la production de la série. Voici le communiqué de BBC WORLDWIDE :


"Torchwood a attiré une attention et une fidélité remarquable à travers le Royaume-Uni et les Etats-Unis et dans ce nouveau partenariat avec Starz le prochain chapitre va attirer de nouveaux spectateurs dans la plus impressionnante des installations."

A cette occasion la série ne se déroulera plus à Cardiff, le hub ayant été détruit dans Les Enfants de la Terre, mais à travers la planète, dont plusieurs lieux des Etats-Unis. La saison, qui sera composée de 10 épisodes, sera toujours produite par Russell T. Davies et Julie Gardner. Toujours selon la BBC, il semblerait que cette multiplicité des lieux de tournage soit accompagnée d’une intrigue centrée autour d’un seul arc :

"Torchwood va revenir à l’écran avec une histoire choquante et émouvante avec des enjeux globaux et des lieux qui rendront la série plus grande et plus audacieuse que jamais."

Quand on voit l’excellence de la saison 3, on ne peut qu’être enthousiaste après ces déclarations. Starz est la chaîne qui diffuse l’excellent Spartakus : on peut être sûr qu’il n’y aura aucune censure et que la série restera aussi sexy et audacieuse.


Torchwood est Copyright © BBC Tous droits réservés. Torchwood, ses personnages et photos sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Torchwood : De pertubantes nouvelles entâchent les espoirs des (...)
Torchwood : Eve Myles pense que la série est inappropriée
Torchwood : La série dans les limbes
Torchwood Miracle Day : The Blood Line - Révélations et bande (...)
Torchwood Miracle Day : Idées américaines, argent américain
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique