Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.08 La prophétie se réalise

Date : 01 / 02 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


PERCY JACKSON ET LES OLYMPIENS

- Date de diffusion : 31/01/2024
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.08 La prophétie se réalise
- Réalisateur : Jet Wilkinson
- Scénariste : Craig Silverstein d’après l’œuvre de Rick Riordan
- Interprètes : Walker Scobell, Leah Sava Jeffries, Aryan Simhadri, Virginia Kull, Glynn Turman, Jason Mantzoukas, Megan Mullally, Timm Sharp, Dior Goodjohn, Charlie Bushnell, Adam Copeland, livea Morton, Suzanne Cryer, Jessica Parker Kennedy, Lin-Manuel Miranda, Jay Duplass, Timothy Omundson, Lance Reddick, Toby Stephens, Jason Gray-Stanford

LA CRITIQUE

Le dernier épisode de Percy Jackson et les olympiens vient bien conclure une première saison adaptant plutôt fidèlement le livre de Rick Riordan.

Le scénario de Craig Silverstein prend quelques latitudes avec l’œuvre de papier, tout en en gardant complètement l’esprit. Bien que ce dernier épisode, même s’il offre un certain nombre de révélations, manque un peu de rythme et est, finalement, peut-être le moins attractif de tout ce que l’on a pu voir jusqu’à présent.

L’épisode de Jet Wilkinson offre une première partie très spectaculaire. Avant d’avoir une baisse de régime. Il permet, toutefois, d’amorcer la suite et de mettre en place certains éléments qui vont servir de fil rouge dans les autres livres. Et donc sans doute dans les saisons qui devraient, pour chacune des potentielles 4 suivantes, adapter l’un d’entre eux.

L’épisode continue d’avoir les grandes qualités de la série, une mise en scène intéressante, de très beaux effets spéciaux et un casting particulièrement bien trouvé. Leah Sava Jeffries et Aryan Simhadri sont formidables en fille d’Athéna et en satyre courageux. Alors que Walker Scobell est vraiment super en jeune héros prêt à tout pour éviter la guerre. Charlie Bushnell incarne très bien un autre personnage vraiment intéressant, fils d’Hermès.

Il faut donc espérer que la deuxième saison soit déjà prévue afin de retrouver de nouvelles aventures hautes en couleur, des monstres spectaculaires et de voir l’arrivée d’un nouveau personnage atypique vraiment attachant. Il ne faut d’ailleurs pas quitter l’épisode avant la fin du premier générique pour assister à une dernière petite séquence bien agréable.

Après des films qui n’ont pas réussi à traduire la complexité de l’univers de Rick Riordan, cela fait vraiment plaisir de voir cette très belle adaptation, vraiment fidèle. Elle offre un parfait point d’entrée pour ceux qui voudrait se plonger dans les aventures de Percy Jackson qui sont vraiment loin d’être terminées.

Le dernier épisode de Percy Jackson et les olympiens est sympathique et vient clore en beauté une première saison passionnante, tout en ouvrant les portes pour une suite alléchante. Aussi, que vous soyez fan de la première heure des romans, que vous appréciez la mythologie grecque ou que vous aimez les séries originales, c’est le moment de se lancer dans cette saison qui est maintenant achevée.

Divertissant et différent.

SYNOPSIS

Les aventures d’un demi-dieu moderne de 12 ans, Percy Jackson, qui vient tout juste d’accepter ses nouveaux pouvoirs surnaturels lorsque le puissant Zeus l’accuse d’avoir volé son Éclair. Percy va devoir le chercher dans tous les États-Unis afin de rétablir l’ordre dans l’Olympe.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Sky’s End : Antoine Fuqua prépare quelque chose
Daughter of the Deep : Une adaptation de Rick Riordan annulée (...)
Batman : Escape Game Paris
Netflix - Bandes annonces : 11 mai 2024
The Breed : Un remake du classique de Wes Craven
Unif’ TV : Visionnez le film The Endless, une très bonne (...)
Justice League : Les plans complexes mais abandonnés de Zack (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Une irritation sans fin pour Chris (...)
La planète des singes - Le nouveau royaume : Prendre son temps (...)
When Evil Lurks : La critique