Chair de poule : Critique 1.09 La nuit de la résurrection

Date : 11 / 11 / 2023 à 12h00
Sources :

Unification


CHAIR DE POULE

- Date de diffusion : 10/11/2023
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.09 La nuit de la résurrection
- Réalisateur : Erin O’Malley
- Scénariste : Mariko Tamaki d’après l’œuvre de RL Stine
- Interprètes : Rachael Harris, Justin Long, Zack Morris, Isa Briones, Miles McKenna, Ana Yi Puig, Will Price, Rob Huebel

LA CRITIQUE

Le neuvième épisode de Chair de poule permis d’obtenir une transition avant d’aborder le dernier épisode, qui lancera, sans doute, une potentielle deuxième saison.

Le scénario de Mariko Tamaki se focalise sur le professeur et sur les jeunes gens qui retrouvent enfin une vie plus tranquille et se projettent de l’avant. Mais l’horreur ne disparaît jamais.

L’épisode d’Erin O’Malley est sympathique à suivre. On alterne entre les différents protagonistes qui se trouvent, sans le savoir, dans l’œil du cyclone. Zack Morris, Isa Briones, Miles McKenna, Ana Yi Puig et Will Price sont toujours très bons en membres d’une bande d’amis qui s’est soudée suite aux événements dramatiques qu’ils ont traversés ensemble.

Toutefois, c’est Justin Long, incarnant très bien leur professeur, qui, à l’instar de ces derniers, a droit à un épisode qui lui est plus particulièrement consacré. Le comédien est très bon et apporte une personnalité bien intéressante à un homme qui aimerait devenir un auteur reconnu.

Les effets spéciaux sont très bien faits et offrent certaines séquences impressionnantes. Notamment celle finale qui va lancer la dernière ligne droite d’une série continuant d’envisager de plonger la petite ville dans un cauchemar éveillé.

Aussi, s’il s’agit plutôt d’un récit de transition, les amateurs apprécieront de voir le développement, notamment personnel et psychologique, des personnages dans un contexte horrifique qui ne cesse de grandir.

Le neuvième épisode de Chair de poule est bon et donne l’occasion d’attendre un final nettement plus spectaculaire. Avec une histoire prenant le temps de continuer d’attacher le spectateur aux personnages, une réalisation très propre et des comédiens plaisants à suivre, l’œuvre fait passer un moment de divertissement sympathique.

Intéressant et attentiste.

SYNOPSIS

Un groupe de cinq lycéens libèrent des forces surnaturelles dans leur ville. Ils doivent s’allier afin de la sauver...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : Critique 1.04 Boom
Doctor Who : Critique 1.03 L’Accord du diable
Doctor Who : Critique 1.02 Les bébés de l’espace
Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Furiosa - une saga Mad Max : Des images exclusives dans une (...)
Vendredi 13 : Un Jason Universe en cours d’élaboration
Le Flic de Beverly Hills - Axel F. : La bande annonce
Star Wars - The Acolyte : Beaucoup d’action au rendez-vous (...)
The Witcher : La première vraie image de Liam Hemsworth en Geralt (...)
Festival de Cannes : Hayao Miyazaki et le studio Ghibli (...)
Arthur the King : La critique du film Prime Video
The Boys : Jack Quaid pense que la fin de la saison 4 est (...)
Brèves : Les informations du 23 mai
Wonder Woman : La critique du comic hors-la-loi