Deadpool 3 : Repousser les limites de la classification R, même sous Disney ? Vraiment ?

Date : 14 / 07 / 2023 à 13h00
Sources :

ComicBook via CBM


Quand on dit Disney, on pense irrémédiablement aux contes de fées, aux valeurs familiales et à tout un tas de dispositifs dédiés à faire respecter un certain style de divertissement. Mais voilà, avec la Souris ogresse qui a bouffé le pauvre petit Renard Fox en 2019, certains personnages de Marvel qui étaient encore dans le giron de la FOX (les X-Men pour ne pas en citer d’autres) sont finalement revenus dans le giron de Marvel Studios, et Deadpool en fait Partie.

Si Deadpool en 2016 et Deadpool 2 en 2018 avaient réussi ce pari fou de faire passer cet anti-héros à la Grande Gueule de la page des comics aux salles obscures avec succès - grâce à une dose savamment dosée de grossièretés et d’hémoglobine jaïssante, il avait néanmoins fallu lui donner la très célèbre classification R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés, aux States).

Maintenant que Deadpool 3 est en production à Londres, et que la Maison des Idées de Kevin Feige est venue y mettre son grain de sel, les fans se posent une question depuis un certain temps : Disney permettra-t-il à cette franchise de continuer à repousser les limites de la classification R ? Lors d’une récente interview avec ComicBook, l’acteur Karan Soni, qui joue le chauffeur de taxi Dopinder, a révélé s’il avait remarqué de grands changements créatifs en travaillant sur la suite :

"J’ai commencé à travailler sur ce film, je peux donc dire qu’il est identique aux deux autres. C’est comme du hard R. Il y a beaucoup de choses de ce genre. Il n’y a donc pas de différence. La seule chose qui, pour moi, est différente, c’est que je n’ai pas reçu le scénario cette fois-ci. C’est une grande différence, du moins pour moi, entre la partie MCU et la partie Fox/Marvel. Ils sont tellement stricts. Je n’ai donc vu que des aperçus de ce que je fais. Quand j’ai fait certains trucs, j’ai vu des choses que je ne savais pas qu’il y avait dans le film."

Les déclarations de Soni sont donc rassurantes quant au ton du Deadpool 3 à venir. Pour le reste, rien de nouveau : Marvel Studios est extrêmement stricte sur le secret qui entoure ses projets, qu’il s’agisse de leur première production classée R ou non.

Bien qu’il soit dans l’ignorance de ce qui va arriver dans le film - certains disent que Wade Wilson (Ryan Reynolds) et Wolverine (Hugh Jackman) vont se retrouver piégés dans le Multivers Marvel, explorant du coup l’univers X-Men de la Fox - Soni a quand même trouvé le moyen de faire l’éloge de la star Reynolds et du réalisateur Shawn Levy.

"Ryan et Shawn Levy travaillent tellement bien ensemble qu’il sera très excitant de voir comment ils s’inspirent des collaborations qu’ils ont déjà réussies deux fois dans cette nouvelle version et comment ils jouent dans ce grand bac à sable avec beaucoup de choses. C’est très, très excitant."

Deadpool 3 est pour le moment calé pour une sortie en mai 2024 dans les salles obscures.


Deadpool est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Deadpool, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Deadpool & Wolverine : Taylor Swift, Caméos et classification
Deadpool & Wolverine : Tout a changé quand Hugh Jackman a (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige pas franchement emballé (...)
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
Festival de Cannes : Hayao Miyazaki et le studio Ghibli (...)
Arthur the King : La critique du film Prime Video
The Boys : Jack Quaid pense que la fin de la saison 4 est (...)
Brèves : Les informations du 23 mai
Wonder Woman : La critique du comic hors-la-loi
Cinéma - Bandes annonces : 23 mai 2024
Star Trek - Starfleet Academy : On sait qui sera le Capitaine
X-Men : Un nouveau film qui aurait déjà trouvé son scénariste
Star Trek : Le film sur les origines aurait trouvé son (...)
Furiosa - une saga Mad Max : La critique