Netflix : La fin des profils "invité" sur la plate-forme de streaming ?

Date : 13 / 03 / 2021 à 12h15
Sources :

TVLine


Vous vous connectez à Netflix grâce à un accès "invité" sur le compte d’un ami ? Netflix va bientôt vous demander si vous en avez effectivement le droit... Le streamer teste actuellement une mesure provisoire pour lutter contre l’utilisation non autorisée des informations de connexion des comptes.

Un représentant de Netflix a confirmé l’information qui a été détectée en premier par les gens de GammaWire. Il s’agit évidemment d’une mesure de sécurité qui détecte une connexion douteuse avec un message disant : "Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder".

Il sera alors demandé à l’utilisateur indélicat de "s’inscrire gratuitement pendant 30 jours" pour continuer à regarder. S’il décline l’offre, il aura la possibilité de "prouver" qu’il est autorisé à utiliser le compte en demandant qu’un code de vérification soit envoyé par e-mail ou par SMS... au propriétaire légitime du compte, qui paie les factures.

Une troisième option devrait également être disponible : le "Verify Later" (vérifier plus tard) permet d’accéder à la bibliothèque Netflix, mais réitère ensuite l’invitation à valider par SMS/email.

Le porte-parole de Netflix a expliqué : "Ce test est conçu pour s’assurer que les personnes qui utilisent des comptes Netflix sont autorisées à le faire."


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix : Une nouvelle augmentation du prix des forfaits
Ryan Murphy : Bye-Bye Netflix, Hello Disney !
Netflix : Le partage de compte payant... C’est maintenant (...)
Netflix : Le streamer investit une somme colossale en Corée du (...)
Netflix : Le streamer pris dans une tempête boursière
Star Wars - The Acolyte : Beaucoup d’action au rendez-vous (...)
The Witcher : La première vraie image de Liam Hemsworth en Geralt (...)
Festival de Cannes : Hayao Miyazaki et le studio Ghibli (...)
Arthur the King : La critique du film Prime Video
The Boys : Jack Quaid pense que la fin de la saison 4 est (...)
Brèves : Les informations du 23 mai
Wonder Woman : La critique du comic hors-la-loi
Cinéma - Bandes annonces : 23 mai 2024
Star Trek - Starfleet Academy : On sait qui sera le Capitaine
X-Men : Un nouveau film qui aurait déjà trouvé son scénariste