Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5

Date : 27 / 04 / 2024 à 12h00
Sources :

Unification


STELLAR BLADE

- Studio : Shift UP
- Éditeur : Sony
- Genre : RPG
- Nombre de joueurs : 1
- Textes en français / Voix en français
- Date de sortie : 26/04/2024
- Plateformes : PS5
- Version testée : PS5

DESCRIPTION

"L’avenir de l’humanité se tient sur le fil d’une épée. Ravagée par d’étranges créatures à la puissance exceptionnelle, la Terre a été abandonnée, et tout ce qui reste de l’humanité a fui dans une colonie spatiale.

Membre du 7e escadron aéroporté, EVE quitte la colonie et arrive sur les vestiges désolés de la planète avec une mission précise : sauver l’humanité et reprendre la Terre des griffes des Naytibas, les créatures malveillantes qui l’ont détruite.

Cependant, tandis qu’elle affronte les Naytibas un à un, perçant les mystères du passé en explorant les ruines de la civilisation humaine, elle se rend rapidement compte que sa mission ne sera pas si simple…

Frayez-vous un chemin à travers les vestiges de la Terre et participez à des combats d’une intensité exceptionnelle dans ce nouveau jeu d’action et d’aventure sur PS5. Effectuez des enchaînements aussi brutaux que gracieux, débloquez des techniques et des armes, et affrontez des boss épiques qui ne manqueront pas de défier votre intellect tout autant que votre habileté.

Plongez dans un monde post-apocalyptique hautement détaillé où se mêlent horreur et beauté spectaculaire. Explorez des environnements de science-fiction époustouflants grâce à la puissance graphique de la PS5.

Découvrez le destin poignant de l’humanité, des thèmes matures, une intrigue qui pousse à la réflexion et des coups de théâtre chargés en émotions du début à la fin."

LE GAMEPLAY

Dans ce RPG, bourré d’action, vous incarnez Eve, munie de sa fameuse épée. Dans un monde apocalyptique vu à la troisième personne, vous explorez et affrontez toute une horde d’ennemis. Pour ceci, vous devrez dans un système hybride parer les attaques et profiter de la faille ainsi ouverte afin de contre-attaquer avec une myriade de coups, comme un ballet entre les protagonistes. Vous pourrez aussi utiliser un drone qui vous suit, afin de profiter de ses attaques à distance.

Vous pourrez, bien entendu profiter d’une évolution à travers un arbre de talents, d’équipements à améliorer...

L’exploration demeure importante si vous voulez tout voir et tomber sur les meilleurs objets, mais sachez que le jeu se déroule d’une façon plutôt linéaire, avec des missions en monde semi-ouvert à compléter.

LA CRITIQUE

La petite boîte sud-coréenne Shift UP, après leurs premiers succès dans le monde du jeu pour mobile, s’attaque directement aux jeux consoles Next Gen, avec le soutien de Sony, pour nous proposer un jeu qui veut rivaliser avec les mastodotnes du genre : Devil May Cry, Bayonetta et NieR, rien que ça.

En fait, Stellar Blade est assez proche des Dark Souls, même s’il emprunte à tous ces jeux.

Mais le soft ne se contente pas de reprendre ce qui a marché, çà et là. En effet, il sait créer son propre style, en proposant une mise en scène très rythmée, vous faisant souvent sursauter avec des jumpscares particulièrement bien placés.

La conception technique est admirable, avec des graphismes et une bande-son parfaits.

Si l’on laisse de côté quelque temps mort inhérents aux RPG, l’hybridage de tant de styles nous laisse découvrir un univers incroyable, servi par un gameplay particulièrement punchy et efficace.

On navigue vraiment dans le jouissif, loin de s’intéresser à la polémique que le jeu avait suscitée lors de la fuite des premières images, avec des scènes de violence et de nudité.
Oui, nous sommes dans un monde sexué, et Barbarella, l’inspiration des créateurs pour ce jeu, en représentait bien une version dénuée de complexes... ça fait du bien !

Vous pouvez lire le comic interactif ici.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Mortal Kombat 1 : Homelander de The Boys fait son apparition
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 6 mai 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 5 mai 2024
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle
LEGO Fortnite - Star Wars : Les bandes annonces du jeu
Landman : Andy Garcia pour la série Paramount+
Penny Dreadfuls du Londres Victorien : La critique du jeu de (...)
Prime Video - Bandes annonces : 9 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez le film Supergirl de 1984, avec Faye (...)
Star Wars - Tales of The Empire : Critique de la première (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige pas franchement emballé (...)
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en costume, pris (...)
The Death Of Robin Hood : Hugh Jackman dans une version sombre du (...)
L’Exorciste : Mike Flanagan pour remplacer David Gordon (...)
Moi Moche et Méchant 4 : La seconde bande annonce