Isabelle Arnaud

Tombée dans le fantastique et la fantasy dès que j’ai su lire, c’est à 11 ans que j’ai découvert mon genre littéraire de prédilection : la science fiction. Depuis, étant grande lectrice, je lui fais beaucoup d’infidélité en lisant des livres de tous genres, mais retourne toujours vers la SF pour me ressourcer. Je suis d’ailleurs jury pour le Prix Bob Morane. Les livres ne sont pas mes seuls intérêts car je dévore BD, mangas et comics avec le même enthousiasme. Si je ne suis pas une grande connaisseuse des séries télévisées, je me passionne pour le cinéma depuis mon plus jeune âge. Dans ce domaine, c’est encore les films de genre, plus particulièrement de science fiction, fantastique et horreur, qui sont mes préférés. Mais je suis aussi une grande amatrice des films asiatiques, espagnols, indiens et anglais, et toujours très friande de longs métrages Ovni et de nanars. Quant à ma curiosité dans le domaine de la pop culture, elle est insatiable.

Envoyer un message à Isabelle Arnaud


Envoyer un message

Les articles de Isabelle Arnaud

    17 / 05 / 2024 à 13h00
Transformers - 40th Anniversary Event : La critique
Pour fêter les 40 ans de la série, il est possible de voir les 4 premiers épisodes sur grand écran, dont le premier redoublé en live. La critique nostalgique by Unif.
    17 / 05 / 2024 à 08h30
Hokkaido Gals Are Super Adorable ! : La critique du tome 1
Un jeune homme venant de Tokyo vient finir ses études dans un lycée d’Hokkaido. Il va alors rencontrer une étonnante jeune fille qui ne va pas le laisser indifférent. La critique dépaysée by Unif.
    16 / 05 / 2024 à 11h00
The Grimm Variations : Critique de la mini-série Netflix
Cette anthologie en 6 épisodes revisite d’une manière très sombre et sanglante certains des célèbres contes des frères Grimm. La critique rouge et noire by Unif.
    15 / 05 / 2024 à 11h00
Roqya : La critique
Une femme vivant de contrebande d’animaux exotiques va être accusée de sorcellerie et va devoir s’enfuir pour sauver son fils. La critique anxiogène by Unif.
    14 / 05 / 2024 à 11h00
Reines : La critique
Une prisonnière évadée s’enfuit avec sa fille en prenant en otage une conductrice. Elles vont alors traverser le Maroc, poursuivies par la police. La critique inspirée by Unif.
    13 / 05 / 2024 à 11h00
Les 4 âmes du coyote : La critique
À l’origine, seuls les animaux ont été créé. Mais Coyote va donner naissance à l’Humanité et va devoir s’en occuper d’une étrange manière. La critique légende amérindienne by Unif.
    13 / 05 / 2024 à 08h30
Japan Party et le Salon Fantastique 2024 : Le bilan
Japan Party et le Salon Fantastique se sont terminés sur une très belle édition 2024 qui a tenu toutes ses promesses. La visite sous le charme by Unif.
    12 / 05 / 2024 à 13h00
Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - L’entraînement des piliers : Critique 4.01 Crunchyroll
Alors qu’ils se reposent après l’arc des forgerons, les personnages vont devoir se soumettre à un nouvel entraînement pour lutter contre un démon bien décidé à tous les éradiquer. La critique accrochée by (...)
    11 / 05 / 2024 à 11h00
Le Chat et le canari [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Six héritiers sont réunis, 20 ans après la mort d’un ancêtre très riche, dans son grand manoir isolé. Mais celui qui va remporter le pactole doit survivre 24 heures en compagnie des autres. La critique efficace by (...)
    10 / 05 / 2024 à 13h00
When Evil Lurks : La critique
En voulant aider leurs voisins, deux frères libèrent un démon qui va semer le malheur et la mort sur son passage. La critique violente by Unif.

|

Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
John Wick : Un spin-off Caine pour la franchise d’action
The 8 Show : La critique... en droite ligne de Squid Game (...)
Terminator : Titre, date et premières images de la série animée (...)
Transformers - 40th Anniversary Event : La critique
LEGO Star Wars - Reconstruire la Galaxie : La bande annonce
Sheriff Country : Le feu passe au vert pour le spin-off à Fire (...)
Brèves : Les informations du 17 mai
Hokkaido Gals Are Super Adorable ! : La critique du tome (...)
Briar la rebelle au bois dormant : La critique du tome (...)