Chair de poule : Critique 1.10 Bienvenue au Pays des Horreurs

Date : 18 / 11 / 2023 à 12h00
Sources :

Unification


CHAIR DE POULE

- Date de diffusion : 17/11/2023
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.10 Bienvenue au Pays des Horreurs
- Réalisateur : David Grossman
- Scénariste : Rob Letterman, Nicholas Stoller d’après l’œuvre de RL Stine
- Interprètes : Rachael Harris, Justin Long, Zack Morris, Isa Briones, Miles McKenna, Ana Yi Puig, Will Price, Rob Huebel, Chris Geere

LA CRITIQUE

Le dixième, et dernier, épisode de Chair de poule est très bon et permet d’offrir un épisode laissant une grande porte ouverte pour une seconde saison potentielle.

Le scénario de Rob Letterman et de Nicholas Stoller n’est pas sans rappeler une célèbre œuvre, et les films de science-fiction qui en ont été tirés. On suit les jeunes gens alors qu’ils essayent d’arrêter un nouveau personnage bien décidé à répandre l’horreur dans le monde entier.

L’épisode de David Grossman est extrêmement spectaculaire et bénéficie d’un formidable travail sur les effets spéciaux et sur les maquillages. Les rebondissements sont intéressants et le final particulièrement bien imaginé.

De plus, on prend beaucoup de plaisir à se plonger dans des flashbacks permettant d’en comprendre un peu plus sur l’un des personnages emblématiques de la série de livres. Ce qui devrait en ravir les amateurs.

Isa Briones est très intéressante en jeune fille se retrouvant partagée entre ses deux parents. Zack Morris est vraiment sympathique dans le rôle de son meilleur ami. Miles McKenna est amusant en jeune qui n’a pas sa langue dans sa poche. Ana Yi Puig est fort juste en intellectuelle rationnelle. Will Price est touchant en adolescent à la vie compliquée. Chris Geere est impeccable en nouvel opposant. Et Justin Long est formidable en professeur se retrouvant au milieu d’aventures qu’il aurait préféré ne pas vivre.

La petite ville où se déroule l’intrigue est vraiment agréable à parcourir. Et les différents lieux ont chacun réussit à apporter au cours des 10 épisodes des moments bien horrifiques.

L’œuvre n’hésite d’ailleurs pas à se plonger dans de l’horreur vraiment sombre et met ses différents protagonistes à rude épreuve. Il faut donc espérer que ces dernières se poursuivent, d’autant que quelques éléments sur la fin de saison laissent entrevoir une nouvelle orientation et des péripéties qui devraient être tout aussi cauchemardesques.

Le dernier, épisode de Chair de poule est très bon et reste vraiment fidèle à l’esprit des livres de RL Stine. L’histoire offre une vraie fin. Et la très belle réalisation, ainsi que les comédiens bien trouvés, continuent de faire passer un délicieux moment de plaisir devant des aventures souvent sombres.

Efficace et divertissant.

SYNOPSIS

Un groupe de cinq lycéens libèrent des forces surnaturelles dans leur ville. Ils doivent s’allier afin de la sauver...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : Critique 1.05 73 Yards
Doctor Who : Critique 1.04 Boom
Doctor Who : Critique 1.03 L’Accord du diable
Doctor Who : Critique 1.02 Les bébés de l’espace
Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Terminator : Les regrets de James Cameron
Rebel Moon - L’Entailleuse : Zack Snyder défend ses choix (...)
Spawn : Todd McFarlane y croit toujours
Monarch - Legacy of Monsters : Plus de Kong dans la saison (...)
Gen V : Comment contourner le décès tragique de Chance (...)
Greenhouse : La critique
1313 : Une nouvelle série Les Monstres en préparation
Brèves : Les informations du 28 mai
Love of Kill : La critique du tome 1
Blade Runner RPG : La critique de Fiery Angels