The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Critique 5.06 Ensemble

Date : 15 / 10 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


THE HANDMAID’S TALE - LA SERVANTE ÉCARLATE

- Date de diffusion : 13/10/2022
- Plateforme de diffusion : OCS
- Épisode :5.06 Ensemble
- Réalisateur : Eva Vives
- Scénariste : Katherine Collins
- Interprètes : Elisabeth Moss, Yvonne Strahovski, Madeline Brewer, Ann Dowd, O. T. Fagbenle, Samira Wiley, Max Minghella, Bradley Whitford, Sam Jaeger

LA CRITIQUE

On pensait que The Handmaid’s Tale avait perdu une grande partie de son pouvoir de fascination depuis un petit moment tant elle donnait l’impression de quelque peu tourner en rond dans les intrigues proposées. C’était avant les derniers épisodes qui ont été diffusés ces dernières semaines et qui viennent très intelligemment mettre en place des enjeux complètement inédits.

On retrouve ainsi June et son mari en très mauvaise posture alors qu’ils ont été capturés dans le No Man’s Land par ce qui semble être des membres de Gilead. C’est enfin l’occasion de voir Luke réagir alors que tout semble perdu. Il va ainsi avoir des réactions de peur qui vont contraster de manière hilarante avec celles de June qui va avoir un calme à toute épreuve compte tenu de ses expériences multiples de prisonnière. Il est juste dommage que le sort qui est réservé à l’un d’eux dessert complètement la tension qui avait été mise en place parce que l’on se doute qu’il y aura forcément un ultime rebondissement qui va lui permettre de s’en sortir. Néanmoins, ce qui est mis en place pour la suite est tellement imprévisible qu’on a hâte de voir ce qu’il va se passer !

Pendant ce temps, on retrouve avec délectation Serena et toute la frustration qu’elle ressent à être dans une prison dorée. On se demande quelles initiatives elle va prendre pour pouvoir se sortir de là alors que sa condition de femme enceinte la rend de moins en moins mobile. Au moment où l’occasion lui ait donné à exprimer toute la haine qu’elle a envers June, on finit par comprendre que cela va permettre de se lancer dans un projet complètement fou dont on a hâte de connaître le but.

Depuis le début de cette saison, on le redit chaque semaine, mais encore une fois, les meilleurs moments de cet épisode se déroulent à Gilead avec notamment Tante Lydia qui cherche encore à protéger ses filles lorsqu’elle apprend que l’une d’entre elles s’est faite violer. Cela va l’amener à se confronter une fois de plus avec le commandant Lawrence, dont le double jeu fascine de semaine en semaine. En devant appliquer un jugement expéditif comme sait si bien le faire Gilead, c’est finalement Nick qui finit par voler la vedette à tous les protagonistes de l’épisode. Ne risque-t-il pas de finir totalement brisé à forcer de devoir commettre des atrocités ?

Avec sa fin complètement inattendue, The Handmaid’s Tale semble, avec cet épisode, vouloir nous embarquer dans des terrains jusqu’alors inexplorés. Pourvu que ce qui va suivre ne se résolve pas de manière trop expéditive et que de nouveaux rebondissements viennent nous bousculer et nous surprendre de la meilleure des manières !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Terminator : Les regrets de James Cameron
Rebel Moon - L’Entailleuse : Zack Snyder défend ses choix (...)
Spawn : Todd McFarlane y croit toujours
Monarch - Legacy of Monsters : Plus de Kong dans la saison (...)
Gen V : Comment contourner le décès tragique de Chance (...)
Greenhouse : La critique
1313 : Une nouvelle série Les Monstres en préparation
Brèves : Les informations du 28 mai
Love of Kill : La critique du tome 1
Blade Runner RPG : La critique de Fiery Angels