SG-1 : le voyage de Rya’c n’est pas terminé

Date : 29 / 06 / 2005 à 00h00


Si il y a vraiment un personnage de Stargate SG-1 qui a été confronté à des changements radicaux dans sa vie, c’est bien Rya’c. On l’a vu recevoir son prim’tah, bombarder l’ancienne base d’Anubis à la façon d’Anakin Skywalker, devenir un vrai guerrier, et finalement se marier. D’après l’acteur Neil Denis, il y a encore plein de chose à explorer autour de ce personnage...

Avec l’avènement d’une nouvelle société Jaffa sur Dakara à la fin de la saison huit, la place de Rya’c en tant que fils de Teal’c va probablement le mener à accepter de grandes responsabilités. Bien que Neil Denis considère le plus souvent Rya’c comme un guerrier, au fond il trouve que c’est aussi un diplomate et en quelques sortes un poète. La création d’un parlement ou d’un sénat Jaffa pourrait lui donner l’occasion de faire preuve de ses qualités de diplomate.


Le jeune acteur a déjà passé une bonne partie de sa vie professionnelle sous la houlette de SG-1, ce qui lui a permis d’affiner son art. Il est arrivé à un point où il est tellement rentré dans le personnage, où il est tellement à l’aise avec son rôle, que tout lui semble naturel devant la caméra. D’ailleurs les autres acteurs et l’équipe technique n’hésitent pas à le pousser, ce qui lui permet d’en apprendre chaque jour un peu plus.

Son opinion sur la série : “J’aime la façon dont les choses évoluent. Je pense que la tension, la qualité du travail ou la qualité du scénario n’ont jamais baissé, dans aucune des saisons. La série a été formidable depuis le début”.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)