SG-1 : la découverte d’un Prototype

Date : 27 / 06 / 2005 à 00h00

Ecrit par Alan McCullough et réalisé par Will Waring, Prototype est actuellement en cours de tournage.

Il semblerait que Robert Picardo (l’agent du NID Richard Woosley) fasse partie de la distribution, mais nous n’en avons pas encore la confirmation.


Attention, spoilers ! (moi on me dit d’écrire ça, mais franchement, faudrait être un peu couillon pour croire que le résumé d’un épisode en cours de tournage n’est pas un spoiler. Mais bon, c’est pas moi qui commande...)

SG-1 découvre un homme plongé en stase dans un laboratoire Goa’uld sur un autre monde, et le ramène sur Terre pour l’étudier (c’est là ou on voit la différence fondamentale entre Star Trek et Stargate : SG-1, la Première Directive, ils n’en ont jamais entendu parler). Alors évidemment ils ramènent le mec à la vie, et apprennent que son nom est Khalek et que c’est un humain génétiquement avancé, tellement avancé d’ailleurs que Daniel pense que la seule chose qui l’empêche de passer sur un plan d’existence supérieur (genre les Anciens), c’est qu’il ne sait pas encore comment faire. Le Daniel, il doit en crever de jalousie.


Mais Khalek est aussi en grand danger (sinon ça ne serait pas drôle) à cause justement des ses connaissances et de ses capacités. En fait, il a été fabriqué dans le labo d’Anubis himself, à partir de l’ADN d’Anubis (parce qu’Anubis voyez-vous, il était tellement moche, que la seule façon qu’il a trouvé pour se reproduire, c’est le clonage.) Bon donc, le gugusse c’est un hybride mi-humain, mi-Goa’uld (genre Anna/Sekhmet dans l’épisode Resurrection , mais sans le côté schizo), en quelques sortes une réincarnation d’Anubis, et il possède, accrochez-vous ça se complique, la mémoire génétique du Goa’uld qui avait fait une demi ascension (ça veut dire qu’il a grimpé pendant la moitié du chemin, puis qu’il en a eu marre, alors il s’est posé là) et donc il a même des souvenirs de la confrontation d’Anubis avec Daniel Jackson dans l’épisode de la saison six Full Circle.


Evidemment, Khalek considère Anubis comme son père (« Shchch... Je suis ton père... shchchsh...). C’est un peu comme un enfant, qui aurait des souvenirs tous frais des atrocités Goa’uld dans sa petite tête, et qui aimerait bien savoir ce que ça fait d’être adoré comme un Dieu, et puis, tant qu’à faire, de tuer aussi. Daniel craint que si Khalek apprend les secrets de l’ascension, ils pourraient se retrouver avec un autre Anubis sur les bras. Ca serait trop con. Alors Daniel il va cafter au Général Landry, en lui disant que peut-être c’est pas une si bonne idée que ça que de garder l’autre monstruosité génétique en vie. Mais Richard Woolsey du NID radine ses fesses et leur fait savoir que le comité international qui gère à présent les activités du SGC aimerait bien garder Khalek en vie pour l’étudier. Tu m’étonnes.


Pendant ce temps, Teal’c et le Colonel Mitchell sont encore allés se balader sur Dakara, le monde des Jaffa. Là-bas ils rencontrent So’kresh, un Jaffa qui dans le temps faisait partie de l’armée d’Anubis. So’Kresh leur raconte qu’il avait entendu dire qu’Anubis voulait créer une armée de guerriers, les Mashurs, pas pour remplacer les guerriers Kull ou les Jaffas, mais pour pouvoir monter dans les royaume des Anciens et les détruire. Quel calculateur cet Anubis...

Et au même moment, sur la Terre : grande confrontation entre Daniel et Khalek (qu’on a mis pour la circonstance dans une cage en verre) au cours de laquelle Khalek promet à Daniel que l’un d’entre eux ressentira le plaisir de tuer l’autre. Suspense : est-ce Daniel qui va mourir ?? Pfffff.....

Eh, devinez qui joue le clône d’Anubis ??? Mais oui, c’est bien David Palffy, alias Anubis, Mister Loïs Lane lui-même, le chauve le moins drôle de la Terre...


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024