Atlantis : Sheppard coincé dans la ruche

Date : 24 / 06 / 2005 à 00h00

Les premiers détails du onzième épisode de la deuxième saison de Stargate Atlantis, The Hive (La Ruche) viennent d’arriver. Ecrit par Carl Binder, cet épisode sera réalisé par Martin Wood fin juin.

Attention, spoilers !


Le Lieutenant Ford, que l’on a gentiment giclé du cast principal en lui refilant un rôle récurrent, a mis au point un plan visant à utiliser une armées de mecs dopés aux enzymes gloutons de Wraith pour attaquer un vaisseau-ruche Wraith (épisode « The Lost boys »). Le Colonel Sheppard fait partie de la mission et évidemment, sinon y’aurait pas de suspense, est fait prisonnier par les vilains vampires à peau bleue.

Il se retrouve dans la même cellule que Neera, une jeune femme timide (et sûrement hyper sexy sinon ça serait pas marrant) qu’il a délivrée d’un cocon de stase Wraith. Le monde de Neera a été totalement détruit, peuchère, et elle a même vu sa maman et son frérot chéri se faire vampiriser par un Wraith. Vous imaginez le traumatisme. Elle était sûre qu’elle allait aussi passer à la casserole, mais c’était sans compter sur l’esprit chevaleresque de Sheppard (bien qu’à mon avis, si ça avait été un thon, il aurait probablement vaqué à d’autres occupations...)


Neera est intimidée par Ford, qui a aussi été capturé, quel idiot, mais elle le réconforte lorsqu’il commence à ressentir les symptômes liés au manque d’enzymes Wraiths. L’histoire ne précise pas comment elle le réconforte. Dommage. Bref, finalement les gardes Wraith embarquent Ford, alors fini les câlins.

Sheppard essaie de conserver sa légendaire bonne humeur pour encourager Neera, tout en cherchant un moyen de s’évader. Neera est impressionnée que le Colonel n’ait pas peur des Wraiths, et veut en savoir plus sur ses origines. L’exemple typique du mec qui fanfaronne pour séduire une meuf. Pitoyable.


On ne sait pas trop ce qui va advenir de Ford ni de ses plans de détruire le vaisseau Wraith, mais pendant que Sheppard prend du bon temps en prison, McKay lui, se débrouille pour rejoindre Atlantis. C’est bien lui ça : le plus loin possible de l’action et du danger.

Sheppard essaie de dormir un peu (tu parles, toute cette drague, c’est crevant) mais bientôt les pas beaux Wraiths viennent le chercher. Il le choppent sans ménagement et le traînent hors de la cellule avant qu’il ne puisse réagir. (Et Neera qui crie « Non, Sheppard, ne me laisse pas toute seule !!! »).

Voilà pour ça. Mitch Pileggi est présent dans cet épisode, ce qui tendrait à montrer que sa présence sur Stargate Atlantis a été étendue au delà des cinq épisodes qui avaient été initialement prévus.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)