Warehouse 13 : Review épisode 1.04 Magnétisme

Date : 02 / 02 / 2010 à 00h10


Cet épisode de Warehouse 13 plaira aux Français les premières minutes, et l’on regrette que l’action ne dure pas tout l’épisode : Pete et Myka sont à Paris pour récupérer la lame de la guillotine qui a décapité Marie-Antoinette, qui est un artefact. Mais c’est l’origine d’un conflit entre nos deux personnages et chacun veut mener les opérations de l’équipe. Artie a trouvé la solution : demander à chacun de faire croire à l’autre que c’est lui le chef.

Une petite ville du Colorado est victime d’un mal étrange. Des personnes membres de la communauté se mettent à faire des actes inexpliqués et fous qu’ils ne feraient pas en état normal. La décision de Pete de dissimuler leur identité au début et de se présenter comme un couple en noces lui vaudra l’animosité du shériff local. Mais au fur et à mesure de leur enquête toutes leurs certitudes vont disparaître : ils pensent avoir trouvé l’objet chez le psychothérapeute local, tandis que Myka est contaminée elle aussi, et témoigne de son complexe vis-à-vis de l’autorité des hommes, jusqu’à frapper en plein visage Pete.


La vérité est découverte au final : l’artefact qui provoque tous ces changements de comportement est le fauteuil dans lequel le prêtre local reçoit les membres de sa communauté dans son bureau. Il a appartenu à son arrière-arrière-grand-père qui était l’un des précurseurs en matière d’hypnose thérapeutique. Ainsi, les ressentiments et frustrations de tous ses patients ont été emprisonnés par le siège qui les a relâchés chaque fois qu’un membre de la communauté religieuse s’y asseyait en rendant visite au prêtre.

Pendant ce temps, le mystérieux pirate informatique de l’épisode précédent refait des siennes. Il provoque à distance des surtensions dans l’Entrepôt 13 afin de le localiser géographiquement à partir des réseaux électriques. Et il y parvient en laissant un message qui donne à la fin d’épisode un cliffhanger : le panneau lumineux électrique écrit ces deux mots : KNOCK KNOCK. Qui est là ? C’est le sujet du prochain épisode qui va nous plonger dans l’histoire et la mythologie de l’Entrepôt.

Comme dit précédemment, on regrette que l’équipée à Paris ne soit pas l’essentiel de l’épisode. Mais Warehouse 13 prend bel et bien son envol avec la continuation d’un arc qui s’avère passionnant. Une série dans la lignée d’Eureka que l’on regarde avec un grand plaisir.


Warehouse 13 est Copyright © Universal Cable Productions et Universal Media Studios Tous droits réservés. Warehouse 13, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Cable Productions et Universal Media Studios.



 Charte des commentaires 


Warehouse 13 : Une bonne et une mauvaise nouvelle
Warehouse 13 : Un ancien de Buffy au casting
Warehouse 13 : Une love story Artie / Vanessa ? (spoilers)
Comic Con San Diego 2012 : Eddie tout nu (et tout bronzé ?) dans (...)
Warehouse 13 : L’androïde Data dans la saison 4
Hostel : La série horrifique d’Eli Roth est en (...)
Avengers 5 : Une vielle connaissance pour réaliser le film (...)
Like a Dragon - Yakuza : Une série adaptée de la saga de jeux (...)
Rendez-vous avec Pol Pot : La critique
Outlander : Starz programme la suite de la saison 7
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Rory Kinnear (...)
Brèves : Les informations du 5 juin
Il était une fois les séries : La saison 5 de 24 Heures (...)
Netflix - Bandes annonces : 05 juin 2024
Alien - Romulus : La nouvelle bande annonce