Warehouse 13 : Review épisode 1.03 Résonances

Date : 29 / 01 / 2010 à 00h10


Dans cet épisode de Warehouse 13, des cambrioleurs utilisent un objet ultra-sons tandis que Pete commence par jouer au ping-pong contre lui-même grâce au miroir de Lewis Carroll. Et quelqu’un essaie de pénétrer dans les systèmes informatiques de l’Entrepôt 13 : c’est le début d’une intrigue de plusieurs épisodes.

Dès les premières minutes, nous découvrons une guest star de choc : Tricia Helfer, dans le rôle d’un agent du FBI, qui sera rejointe plus tard dans la série par son camarade de Battlestar Galactica Michael Hogan et Joe Flanigan, de Stargate Atlantis.

Chaque témoin des cambriolages semble avoir perdu la mémoire immédiate. Mais grâce à un enregistrement téléphonique, ils retrouvent le son en question. Il a le pouvoir d’émouvoir au point de faire pleurer les témoins sans que ceux-ci ne se souviennent de quoi que ce soit. Le morceau a été composé par un jazzman expérimental des années 70, Eric Marsden. Pendant ce temps, Artie pense que Dickinson, le patron des Services Secrets, est à l’origine des attaques informatiques.

Rapidement, nous voyons l’envers du décor : Stéphanie, la secrétaire de l’ancien producteur et détenteur des droits de Marsden est à l’origine des braquages avec la tutrice légale de l’ancien compositeur devenu catatonique.


L’ancien ingénieur du son de Marsden, qui fait partie des complices, est arrêté puis relâché par ses amis. Mika a cependant le temps de glisser dans sa proche son téléphone portable qui lui permet de remonter la piste de la bande. Et une surprise attend Mika et Pete : Stephanie est la fille de Marsden, qui a participé aux cambriolages pour pouvoir acheter tous les enregistrements de son père à la société de production. Et finalement Pete convainc Mika de ne pas prévenir le FBI de l’identité des coupables, par empathie.

Artie de son côté, aidé par Dickinson qui s’avère être innocent, est victime d’un électrochoc pendant lequel il entend une voix dans une vision : "Ne la laissez pas faire !"

Cet épisode a très bien lancé la série et nous rassure sur un point : elle ne se concentrera pas uniquement sur une logique de l"l’objet de la semaine", ce qui serait problématique et la limiterait. Un arc de plusieurs épisodes semble se lancer, avec un rythme toujours efficace. Warehouse 13 est bel et bien une série à fort potentiel.


Warehouse 13 est Copyright © Universal Cable Productions et Universal Media Studios Tous droits réservés. Warehouse 13, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Cable Productions et Universal Media Studios.



 Charte des commentaires 


Warehouse 13 : Une bonne et une mauvaise nouvelle
Warehouse 13 : Un ancien de Buffy au casting
Warehouse 13 : Une love story Artie / Vanessa ? (spoilers)
Comic Con San Diego 2012 : Eddie tout nu (et tout bronzé ?) dans (...)
Warehouse 13 : L’androïde Data dans la saison 4
Marvel / Sony : Tony Vinciquerra jetterait-il de l’huile (...)
The Witcher : Une sombre romance pour Ciri dans la saison (...)
Hostel : La série horrifique d’Eli Roth est en (...)
Avengers 5 : Une vielle connaissance pour réaliser le film (...)
Like a Dragon - Yakuza : Une série adaptée de la saga de jeux (...)
Rendez-vous avec Pol Pot : La critique
Outlander : Starz programme la suite de la saison 7
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Rory Kinnear (...)
Brèves : Les informations du 5 juin
Il était une fois les séries : La saison 5 de 24 Heures (...)