Warehouse 13 : Review épisode 1.01-1.02 - Le pilote

Date : 26 / 01 / 2010 à 00h15


La série inédite en France Warehouse 13 venant de débarquer sur SyFy Universal, nous avons décidé de vous faire une revue de chaque épisode après sa diffusion en France.

Nous allons commencer aujourd’hui par le pilote de la série. Sa diffusion américaine a hissé la série au troisième meilleur démarrage d’une nouvelle série depuis la création de la chaîne SyFy il y a 17 ans.

Après une introduction de dix minutes dans laquelle nous faisons la connaissance de Mika, Pete, Artie et Mme Frédéric, nous découvrons enfin l’Entrepôt 13 et ses mystères : décrit comme le "grenier de l’Amérique", c’est l’endroit où le gouvernement entrepose tous les artefacts, objets anciens ou récents qui sont dotés de "pouvoirs" qui peuvent affecter le monde et sont donc très dangereux s’ils ne sont pas neutralisés. Un des grands mystères de cette série est introduit : qui est Mme Frédéric ? En 50 ans, elle n’a pas vieilli, et apparaît et disparaît sans qu’on la voit venir ou partir. Issus des services secrets (le service chargé de la protection du Président et des personnalités les plus importantes des Etats-Unis) Mika est recrutée car elle a un très fort sens de l’orientation, et Pete parce qu’il a une très forte intuition.


Les agents sont envoyés pour leur première mission dans l’Iowa, où un étudiant a battu sa petite amie sans s’en souvenir. Interrogé par Pete et Mika, l’étudiant murmure des mots en italien de la Renaissance. Avec un vieux peigne rendant fou comme Lucrèce Borgia l’avait été pendant son règne en Italie. Un épisode en deux parties très efficace, qui donne le ton de la série. Pete l’intuitif est celui qui est le plus à l’aide dans cet univers de l’étrange. Pour l’instant quelques questions se posent dans ce décor : Quelle est l’histoire de l’Entrepôt 13 ? Qui (ou quoi) est Mme Frédéric ? Et la série s’essoufflera-t-elle (ou pas) dans un style "l’objet de la semaine" ?

Pour mention, on a reproché à Warehouse 13 de ressembler étrangement à une autre série, Friday the 13th, Vendredi 13, dans laquelle les deux personnages essaient de retrouver une série d’artefacts qui ont des pouvoirs similaires à ceux de la série : cette série a duré trois saisons, 72 épisodes, de 1987 à 1990.


Warehouse 13 est Copyright © Universal Cable Productions et Universal Media Studios Tous droits réservés. Warehouse 13, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Cable Productions et Universal Media Studios.



 Charte des commentaires 


Warehouse 13 : Une bonne et une mauvaise nouvelle
Warehouse 13 : Un ancien de Buffy au casting
Warehouse 13 : Une love story Artie / Vanessa ? (spoilers)
Comic Con San Diego 2012 : Eddie tout nu (et tout bronzé ?) dans (...)
Warehouse 13 : L’androïde Data dans la saison 4
Tunnel to Summer : 3 raisons de découvrir le film
Star Trek - Starfleet Academy : Des précisions sur la raison de (...)
DCU : Un adversaire emblématique de Batman est en approche
Éric : La critique de la mini-série Netflix
Star Wars - The Acolyte : Les acteurs parlent de leurs (...)
Welcome to Derry : On sait qui interprétera Pennywise dans la (...)
State of Play (Part 5/5) : La bande annonce et la date de sortie (...)
State of Play (Part 4/5) : Les bandes annonces des gros jeux (...)
State of Play (Part 3/5) : Les bandes annonces des gros jeux (...)
State of Play (Part 2/5) : Les bandes annonces des gros jeux (...)