Atlantis : L’équipe d’Atlantis est Condamnée

Date : 04 / 05 / 2005 à 00h00

Révélations et spoilers sur Condemned, un épisode de la saison deux de Stargate Atlantis.


Le Colonel Sheppard et son équipe visitent la planète Olesia (ils voulaient l’appeler Alésia, mais l’un des auteurs avait des lettres), dont les habitants semblent ne pas connaître la menace des Wraiths, et dont le niveau de technologie est nettement plus élevé que celui des autres civilisations déjà rencontrées. Les Olésiens ont pour chef le Magistrat, un politicien sûr de lui plein d’ambitions personnelles (il veut notamment faire passer le oui à un référendum). La porte des étoiles d’Olesia se trouve sur une île qui a été utilisée comme colonie pénitentiaire pendant des centaines d’années (surnommée Education Nationale).

Le Magistrat dit que les Wraiths sont très contents de pouvoir récupérer les prisonniers lorsqu’ils passent la porte, ce qui les empêche de s’aventurer plus loin (parce que les Wraiths, voyez vous, sont partisans du moindre effort mais uniquement sur cette planète en particulier). Bien sûr, cela rend la présence de "criminels" sur l’île tout à fait nécessaire.Lorsque le Jumper se crashe sur l’île (le scénario foireux : les mecs ils ont besoin de se crasher pour qu’il se passe quelque chose. C’est aussi lourdingue que lorsqu’on tue les seconds rôles sans importance pour faire croire que c’est dramatique),


donc je disais lorsque le jumper se ramasse totalement par hasard sur l’île, Sheppard, McKay et les autres sont faits prisonniers. Torrell, un tueur en série charismatique (comme mon boucher), menace de tuer les membres de l’équipe un par un (c’est plus drôle comme ça, et puis ça permet éventuellement de se débarrasser des seconds rôles sans importance) si McKay ne répare pas le jumper de façon à ce qu’il (Torrell) puisse se casser de là fissa. Mais McKay dit que c’est pas possible (il peut réparer des trucs invraisemblables, mais là, apparemment pas. Va savoir...)


Et pendant ce temps là, on apprend que le Magistrat a en fait passé une alliance des plus désagréables, le vilain : pendant des années, un Wraith a utilisé la colonie pénitentiaire pour survivre plutôt que d’aller hiberner dans son coin comme tout le monde. Maintenant que tous les vaisseaux-ruche Wraiths se sont réveillés et qu’il n’y a plus assez de bouffe dans la galaxie pour tous les méchants vampires bleus, le Wraith d’Olesia a décidé de prendre le pouvoir chez ses congénères en leur apportant de quoi grailler et ce, avec l’aide d’Olesia. Pas bien.

Une fois de plus, notre équipe se retrouve dans une belle panade. Mais vous savez quoi ? Je parie qu’ils vont s’en sortir !!


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)