SG-1 : des alliés potentiels

Date : 28 / 04 / 2005 à 00h00

Babylon, épisode de la neuvième saison de Stargate SG-1 écrit par Damian Kindler et réalisé par Peter DeLuise, explore les origines de la résistance jaffa.

Attention révélations !


SG-1 part à la recherche des Sodans, un groupe mythique de guerriers jaffas qui auraient été exilés à la suite de leur rébellion contre leur maître Goa’uld, Ishkur, 5000 ans auparavant. Teal’c se souvient des histoires qu’on lui racontait étant enfant, à propos des Sodans.

L’équipe découvre que non seulement les Sodans existent réellement, mais qu’ils vivent toujours en exil, cachés dans un monde qui ne connaît aucune technologie. Lorsque Ishkur avait ordonné la mise à mort de leurs ancêtres des milliers d’années plus tôt, les Sodans s’étaient enfuis. De cette fuite subsiste un vaisseau de transport des Anciens, qui leur permet de se déplacer comme bon leur semble. Teal’c suppose que leur rébellion était à la base même de la résistance Jaffa, qui se bat à présent pour trouver sa place dans la galaxie en tant que Nation Libre des Jaffas. Ils ont besoin de chefs avec de la poigne et de guerriers avisés.


Le Colonel Mitchell est gravement blessé dans une échauffourée avec un guerrier Sodan, et SG-1 s’échappe de justesse, en emmenant avec elle un guerrier Sodan blessé, Volnek. Un autre guerrier Sodan, Jolan, fait Mitchell prisonnier et le soigne, dans le but de le préparer à un combat à mort, le Kel Shak Lo, en représailles pour avoir versé du sang Sodan. Mais lorsque Jolan entreprend de former Mitchell aux techniques de combat Sodan, il se rend compte que Mitchell et lui sont fait du même bois.


Pendant ce temps au SGC... Le guerrier Sodan Volnek est sauvé grâce à la Tretonine. Il est sidéré d’apprendre qu’il n’a plus de symbiote et pense qu’il va mourir, mais Teal’c lui affirme que des milliers de Jaffa, lui y compris, vivent maintenant sans larve Goa’uld grâce à la Trétonine. Volnek, qui n’est autre que le frère de Jolan, refuse d’écouter Teal’c et cherche une oreille compatissante chez Daniel.

Les Sodans ont compris il y a bien longtemps que les Goa’uld n’étaient pas des Dieux, mais à présent, ils vénèrent une autre divinité. Ils croient que les Anciens (les Shen’asais) sont les vrais Dieux, et le Colonel Mitchell découvre que les Orii (les méchant Anciens, ndlt) ont commencé à les influencer. Les Sodans vont-ils devenir les nouveaux alliés de la Terre, ou de nouveaux ennemis ?

Babylon sera tourné mi-mai et devrait passer sur Sci-Fi Channel cet été aux USA.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)