Le Prisonnier : Interviews partie 5/6 - Lennie James (147)

Date : 11 / 11 / 2009 à 00h10


Avant dernière interview avant la diffusion la 15 novembre aux USA de la nouvelle version du Prisonnier version 2009. C’est aujourd’hui au tour de Lennie James de parler de son personnage : 147.

Est-ce que 147 est le Villageois parfait ?
Lennie James : 147 est le prototype du succès du Village. Complètement satisfait de sa vie lorsqu’on le rencontre. Sa vie est basé sur un simple bonheur : sa femme et ses enfants.

Questionne t-il quoi que ce soit ?
Lennie James : Il sait où aller et où ne pas aller et quelles questions poser.

Quel est le rôle de 147 au début de la série ?
Lennie James : La question dans le premier épisode est : espionne t-il 6 ? Parce qu’il est toujours là quand 6 en a besoin. 6 veut voir la mer, il est là pour le conduire. Sur les 3 premiers épisodes, c’est le gars qui va dire à 6 : "Ne pose pas de questions... essaie de trouver la paix ici."

Comment est-ce que le personnage change au cours de la série ?
Lennie James : Lorsque 147 découvre "the holes" (en Anglais dans le texte), c’est le début de son réveil. Dans l’épisode 4, quelque chose se produit et attaque son seul bonheur. A partir de là, il va se retourner contre le Village et tout ce qu’il représente. Il est en colère mais c’est la colère d’un homme inefficace. Il se tourne alors vers 6. Il se passe quelque chose concernant sa place dans le Village et il doit savoir ce que c’est. Il passe du côté de 6 lorsque 2 le remarque. 2 va utiliser 147 pour mettre de la tension sur le climat de toute la série.

Que pensez-vous de 147 ?
Lennie James : Je l’aime bien. 6 est monsieur Tout le Monde. Si vous étiez à la place de 6 et que vous vous retrouviez au milieu de nulle part sans savoir qui vous êtes, vous seriez bien embêté, vous feriez sûrement comme tout le monde, accepter son destin comme l’a fait 147. C’est très intelligent de la part de Bill Gallagher d’en avoir fait un chauffeur de taxi, il facilite la vie aux gens. 147 est l’homme qui se trouve bien partout, il n’a pas besoin de commander. C’est un petit homme avec de grandes possibilités et il va découvrir cela dans le temps et se surprendre.


Le Prisonnier (The Prisoner) est Copyright © AMC, Granada International et ITV Productions Tous droits réservés. Le Prisonnier (The Prisoner), ses personnages et photos de production sont la propriété de AMC, Granada International et ITV Productions.



 Charte des commentaires 


Le Prisonnier : La critique de la nouvelle série
Le Prisonnier : Interviews partie 6/6 - Jamie Campbell Bower (...)
Le Prisonnier : Interviews partie 5/6 - Lennie James (...)
Le Prisonnier : Interviews partie 4/6 - Ruth Wilson (313)
Le Prisonnier : Interviews partie 3/6 - Ian Mckellen (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024