Nine Voyages : De live-action à animation pour le spin-off à House of The Dragon

Date : 03 / 01 / 2024 à 13h00
Sources :

George R.R. Martin via Deadline


C’est George R.R. Martin lui-même qui le dit ! Le spin-off à House of The Dragon dédié aux grands voyages en mer de Corlys Velaryon (joué par Steve Toussaint, dans la préquelle à Game of Thrones) à bord de son Serpent de mer passe de support en live-action à celui d’animé...

Martin semble avoir passé son réveillon du nouvel an à informer ses fans sur ses projets d’animation qui se dérouleront dans l’univers de ses romans Le Trône de fer. Il a également fait part d’un grand changement concernant Nine Voyages.

"Nous avons transformé Nine Voyages, notre série sur les voyages légendaires du Serpent de mer, en passant de la prise de vue réelle à l’animation", a écrit Martin sur son blog. "C’est une décision que je soutiens pleinement. Les contraintes budgétaires auraient probablement rendu une version en prise de vue réelle prohibitive, étant donné que la moitié de la série se déroule en mer et qu’il faut créer un port différent chaque semaine, de Lamarck à Lys en passant par les îles du Basilic, Volantis, Qarth et... eh bien, encore et encore et encore. Il y a tout un monde là-bas. Et nous avons beaucoup plus de chances de le montrer grâce à l’animation. Nous avons donc trois projets d’animation en cours."

C’est en 2021 que Deadline nous disait déjà que HBO cherchait à étendre l’univers Game of Thrones en développant un trio d’idées. Il s’agissait de 9 Voyages aka Sea Snake, Flea Bottom et 10 000 Ships. Sur les trois, le projet Sea Snake était plus abouti, avec une équipe créative à bord pour le développer. Il a également été question de développer une version animée de Game of Thrones pour HBO Max.

Depuis, 10 000 Ships a accueilli Amanda Segel (The Good Wife) en tant que scénariste en chef. Quant à l’état d’avancement de ses autres projets d’animation chez HBO, Martin a écrit que "aucun d’entre eux n’a encore été validé, mais nous sommes sur le point de passer à l’étape suivante avec certains d’entre eux. Lorsque ce dernier cycle de développement a commencé il y a quelques années, nous avions quatre idées de séries animées, auxquelles étaient attachés de grands talents. Les Writers rooms et les rencontres au sommet, les grandes lignes et les scénarios ont suivi en temps voulu... mais, hélas, deux des projets initiaux ont ensuite été mis au placard."

"Ceux d’entre vous qui ont lu mes rapports ces dernières années se souviendront peut-être que je préfère dire « mis au placard » plutôt que « tué », car rien n’est jamais définitivement mort à Hollywood, et un projet mis au placard une année peut être retiré du placard quelques années plus tard. J’ai toujours l’espoir de présenter les histoires que nous avons mises de côté sous une autre forme, peut-être sous la forme de romans graphiques. L’un d’entre eux sera-t-il diffusé ? Est-ce que cela va arriver ? Impossible de le savoir. Rien n’est certain à Hollywood."


Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


Game of Thrones : Le spin-off Jon Snow bel et bien gelé par (...)
Game Of Thrones : Des tournages qui laissent des traces pour (...)
A Knight Of The Seven Kingdoms : La préquelle à Game of Thrones a (...)
House of the Dragon : Verts vs Noirs sur les affiches personnages (...)
Game of Thrones : De profonds désaccords téléphoniques avec (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024