Twisters : Rien à voir avec le film de Jan de Bont de 1996

Date : 25 / 12 / 2023 à 12h00
Sources :

Collider


Contrairement à ce qui nous avait été dit précédemment, il semble que le prochain Twisters de Universal n’ait rien à voir avec le Twister de Jan de Bont de 1996.

Il y a presque 30 ans, Twister nous avait transporté bien plus haut qu’une vache peut aller. Annoncé comme la suite de ce film catastrophe devenu culte, Twisters est sans aucun doute possible considéré comme étant l’un des films les plus attendus de 2024. Récemment, Steve Weintraub, a eu l’occasion de discuter avec Mark L. Smith, qui a écrit le scénario du prochain film de Lee Isaac Chung, et le scénariste a fait des révélations plutôt inattendues…

"C’est très amusant. C’est Joseph Kosinki et moi qui avons eu l’idée. Joe m’a contacté, il avait une idée géniale pour revenir dans l’univers de Twister, et il m’a envoyé le pitch, et c’était amusant. Nous nous sommes mis d’accord, puis nous sommes allés voir Steven Spielberg et Frank Marshall [les premiers producteurs délégués de Twister], et ils ont donné leur accord. Universal a donné son accord. J’ai donc écrit le scénario, et tout était prêt, Spielberg était prêt à partir, il était enthousiaste, et ça allait être Joe."

Et pourquoi Kosinski n’a-t-il pas pris en charge le projet ? Smith raconte : "Joe a eu le temps d’écrire le scénario du film de F1 avec Brad Pitt. C’est alors que j’ai rencontré Isaac. Il venait tout juste de s’engager sur un autre de mes scénarios. J’étais très enthousiaste, c’est comme un mariage parfait. J’étais ravi de l’avoir avec moi sur cet autre projet, et tout d’un coup, on lui propose Twisters. Il a eu des rencontres, et il m’a appelé et m’a demandé : « Qu’est-ce que je dois faire ? Je t’échange un projet contre un autre. » Et c’est ce que nous avons fait."

Se sentant comme un poisson dans l’eau sur les plateaux de tournage d’un blockbuster catastrophe, Chung a alors apporté sa propre vision sur le scénario de Twisters sans que Smith ait pu y dire quoi que ce soit.

"Il a apporté sa propre histoire au scénario un peu parce que c’est ce qu’ils font, donc je ne suis pas forcément au courant de tout ce qui a changé. Je ne connais pas les détails, mais c’est une histoire séparée, ce n’est pas une suite du film original. Ce sera vraiment un voyage sauvage avec de bons personnages drôles. J’espère qu’il y aura des éléments iconiques du premier film. C’est tellement agréable de pouvoir travailler avec un réalisateur comme Isaac. C’est tellement hors norme. On a récemment échangé quelques textos, et ça semble complètement fou."

Weintraub a insisté sur le point continuation du premier film, à savoir si l’un des nouveaux personnages du film aurait un lien quelconque avec le couple joué par Helen Hunt et Bill Paxton. Mais Smith a été catégorique : "C’est un film séparé." Il a même ajouté que déjà à l’époque où Kosinski était impliqué, Twisters était considéré comme un projet à part, son doute parce que le réalisateur venait de passer beaucoup de temps sur la suite Top Gun - Maverick, et qu’il voulait faire quelque chose d’un peu plus indépendant.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


L’Exorciste : Mike Flanagan pour remplacer David Gordon (...)
M3GAN 2.0 : Ivanna Sakhno partagera l’affiche de la (...)
Speak No Evil : Un James McAvoy complètement fou selon Scoot (...)
Bridget Jones 4 : Renée Zellweger & Hugh Grant de (...)
La Nuit du chasseur : Scott Derrickson pour réaliser le (...)
La planète des singes - Le nouveau royaume : Prendre son temps (...)
When Evil Lurks : La critique
Gen V : Hors de question de remplacer Chance Perdomo
Blade Runner 2099 : Amazon se paie Michelle Yeoh
Emily The Criminal : Aubrey Plaza adapte son film de 2022 en (...)
The Better Sister : Jessica Biel & Elizabeth Banks dans un (...)
Brèves : Les informations du 07 au 10 mai
Studios de légende Disney - Pixar : La critique du coffret (...)
Cinéma - Bandes annonces : 10 mai 2024
Le Seigneur des Anneaux : Andy Serkis à la poursuite de Gollum (...)