Star Trek - Legacy : Pour la suite de Picard, c’est maintenant ou jamais !

Date : 03 / 10 / 2023 à 14h00
Sources :

Trek Movie


Si paramount veut vraiment donner une suite aux trois saisons de Star Trek - Picard, c’est maintenant ou jamais selon le chef décorateur David Blass...

Dans un entretien avec les gens de Trek Movie - à l’occasion de la prochaine sortie en DVD et Blu-Ray du coffret Picard Legacy à venir en novembre - Blass a parlé de l’autre "héritage" Star Trek, celui imaginé par le showrunner Terry Matalas pour donner une suite à Picard, j’ai nommé la sempiternelle série dont tout le monde parlait à un certain moment, Star Trek - Legacy. Pourquoi maintenant ? Parce que les scénaristes sortent tout juste de 5 mois de grève acharnée et les voilà à nouveau gonflés à bloc après avoir obtenu satisfaction auprès de l’Alliance des producteurs - et encore disponibles pour le moment, mais jusqu’à quand ?

Concevoir Legacy comme Picard mais en plus grand :

Voici ce qu’avait à dire le chef décorateur sur une potentielle nouvelle série Star Trek quand Laurie Ulster, co-animatrice de All Access Star Trek, lui a demandé ce qu’il changerait si Legacy était développée :

"Nous garderions le même style [que celui de Picard]. Nous serions capables de faire des choses plus grandes, meilleures, plus cool. J’apprécie ce qu’ils font dans les autres séries [Star Trek]. Je considère aussi quelque chose comme The Mandalorian, une série Star Wars, comme un modèle à suivre. [Mais] ce n’est pas parce qu’ils ont le "volume" (le Mur à Réalité Augmentée) et la technologie pour faire des choses géniales qu’il faut changer [Legacy]. Je ferais donc ce que nous avons fait pour Picard. Cela devrait ressembler à Star Trek. Cela devrait ressembler à une évolution de Star Trek - La Nouvelle Génération. En sachant que les budgets seront serrés et que nous ferons des choses et utiliserons la technologie de manière à ce que la série en bénéficie. Si vous devez aller sur une nouvelle planète, c’est peut-être la meilleure façon d’utiliser le Mur et d’agrandir les décors. Peut-être que notre salle des machines est plus une salle des machines classique, La Nouvelle Génération, Voyager, Premier contact, qui est un décor physique qui a de la hauteur et qui fait quelque chose comme ça, pas un décor virtuel."

Faire signer Matalas avant qu’il ne soit trop tard :

Blass précise néanmoins qu’à sa connaissance, aucun travail n’est en cours pour Star Trek - Legacy, ajoutant que "mon téléphone n’a pas sonné". Il a toutefois souligné que maintenant que la grève de la WGA est terminée, Paramount est libre de parler à Matalas de la série et a indiqué qu’ils pourraient avoir un temps limité :

"La saison 3 [de Picard] a vraiment été un succès grâce à ce qu’a fait Terry [Matalas]. Il y a donc probablement un décalage en ce qui concerne [Legacy], parce qu’on ne jette pas des millions de dollars dans une nouvelle série. Il y a un budget à respecter et tout cela. Je sais qu’ils travaillent sur la série Starfleet Academy et le film Section 31. Je n’ai aucune idée de la façon dont tout cela va se dérouler. Mais au moins, maintenant que la grève des scénaristes est terminée, ils peuvent appeler Terry et avoir une conversation [avec lui]. Et j’espère qu’ils le feront. C’est insensé qu’ils n’aient pas signé de contrat avec lui pour Star Trek. Du genre : « Qu’est-ce que l’héritage ? Faites nous une présentation et proposez quelque chose, et nous vous paierons pour le faire ». J’espère qu’ils le feront parce qu’il mérite l’opportunité de faire une autre série. Mais s’il ne reçoit pas cette offre bientôt, il sera parti parce que tout le monde a vu ce qu’il a fait. Avec toutes ces franchises et toutes ces choses, faire ce qu’il a fait, voir les moindres détails et donner le ton à un produit de référence est la chose la plus précieuse au monde en ce moment. Nous le constatons avec toutes ces autres franchises. Faire ce qu’il a fait est extraordinaire. J’espère donc qu’il aura l’occasion de le faire avec Legacy et j’espère travailler à nouveau avec lui."

En attendant, CBS Studios et Paramount+ n’ont fait aucune déclaration sur Legacy et elle ne fait pas partie de la liste des projets Trek officiellement en développement. Mais en avril, le super showrunner Alex Kurtzman a déclaré qu’il avait entendu les appels des fans pour une suite à Picard "haut et fort".

La fin de la grève de la WGA est l’occasion de réévaluer le contenu du streaming :

Si CBS et Paramount voulaient capitaliser sur l’intérêt des fans pour Legacy et s’assurer qu’aucun autre studio n’engage Matalas pour reproduire son succès avec Picard sur une autre franchise ou propriété, alors Blass a raison de dire que le moment est venu de s’assurer que Matalas reste au sein de la famille Star Trek. Mais comme Paramount Global s’est engagé à réduire ses dépenses en matière de contenu en streaming, peut-il lancer une autre série Star Trek en live action en plus de Strange New Worlds, Starfleet Academy et du film Section 31 ? CBS Studios et Paramount+ pourraient se retrouver confrontés au choix de devoir mettre de côté (ou en pause) l’un des projets Trek en cours, comme Starfleet Academy, pour faire de la place à Legacy. Rien n’a en tout cas été décidé officiellement pour l’instant.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek - Legacy : Le projet est là, mais ce n’est pas le (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Les quadrants se mettent en (...)
Star Trek : Un spin-off à Picard ? Non, c’est trop tard (...)
Star Trek : Toujours pas de spin-off à Picard en vue, mais Terry (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Un canon garanti par des (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024