Gattaca : Manipulations génétiques annulées pour Showtime

Date : 06 / 07 / 2023 à 10h00
Sources :

Deadline


Showtime a abandonné un certain nombre de projets originaux, notamment le remake en série TV de Gattaca, mis au point par les co-créateurs de Homeland, Howard Gordon et Alex Gansa, et Seasoned, une comédie mettant en scène les époux Mandy Patinkin et Kathryn Grody.

La chaine ne va pas non plus de l’avant avec deux projets en développement - Sweetness et Split. Le premier est un projet d’anthologie féministe réalisé par Nick Stoller et Emerald Fennell, lauréate de l’Oscar pour Promising Young Woman. Ce projet est issu de l’accord global de Stoller avec Sony Pictures TV, qui le commercialisera ailleurs. On ne sait pas grand-chose de Split. Gattaca, qui vient de Sony Pictures Television, et Seasoned, qui vient de Jax Media, auront également la possibilité d’être vendus ailleurs.

Cette décision intervient après la fusion de Showtime avec Paramount+ et fait suite à l’annulation d’autres séries avant leurs débuts, notamment Three Women, qui a été transférée à Starz, et Ripley, qui a été transférée à Netflix.

Il s’agit de la dernière suppression en date dans le cadre d’une campagne de réduction des coûts au sein de Paramount, après la décision de retirer des séries telles que Grease - The Rise of the Pink Ladies, The Game, Star Trek - Prodigy, Queen of the Universe et Inside Amy Schumer.

La série Gattaca, qui devait marquer le retour de Gordon et Gansa sur la chaîne, devrait se dérouler une génération après les événements du film de 1997 avec Ethan Hawke et Uma Thurman dont elle est un remake, à une époque où la science et l’humanité ont évolué au point que nous pouvons diriger notre propre évolution. Le génie génétique a créé un monde dans lequel les parents peuvent déterminer l’avenir de leurs enfants avant leur naissance (les Valides), ce qui, par défaut, a créé une nouvelle classe inférieure, qui n’est plus déterminée par le statut social ou la couleur de la peau (les Invalides).

Située dans un futur proche où les entreprises sélectionnent leurs employés en fonction de leur patrimoine génétique, la série est centrée sur un homme atteint d’une maladie cardiaque congénitale qui tente de prendre l’identité d’un ancien athlète aux gènes parfaits afin de réaliser son rêve de voyager dans l’espace.

Les initiés de Paramount ont noté que la société se concentre sur l’adaptation de la propriété intellectuelle qu’elle possède plutôt que sur des projets tiers.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Sheriff Country : Le feu passe au vert pour le spin-off à Fire (...)
Opérations Spéciales - Lioness : La série reviendra pour une (...)
Landman : Andy Garcia pour la série Paramount+
Apartment 7A : Le préquel à Rosemary’s Baby programmé sur (...)
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
MCU : Chris Hemsworth foudroie à peu près tout sur son (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Pas grand chose à dire dans le film (...)
Harry Potter : Il n’y a pas que le sorcier pour JK (...)
Mr. and Mrs. Smith : Prime Video veut une saison 2
Monk : Finalement une suite après son dernier cas ?
Godzilla x Kong : Dave Callaham pour écrire la suite au Nouvel (...)
The Conners / Not Dead Yet : Le couperet ABC est tombé
Brèves : Les informations du 18 mai
Paris Fan Festival 2024 : Le bilan
MCU TV : Disney+ programme Agatha, Daredevil et Ironheart