Crazy Bear : La critique

Date : 14 / 03 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


CRAZY BEAR

- Date de sortie : 15/03/2023
- Titre original : Cocaine Bear
- Durée du film : 1 h 35
- Réalisateur : Elizabeth Banks
- Scénariste : Jimmy Warden
- Interprètes : Keri Russell, O’Shea Jackson Jr., Christian Convery, Alden Ehrenreich, Jesse Tyler Ferguson, Brooklynn Prince, Isiah Whitlock Jr., Kristofer Hivju, Margo Martindale, Aaron Holliday, Ray Liotta

LA CRITIQUE

C’est en s’inspirant d’une histoire vraie, que Crazy Bear a vu le jour.

Le scénario de Jimmy Warden tourne autour d’un ours qui va tomber sur de la cocaïne et devenir extrêmement agressif. Il va alors s’en prendre à toutes les personnes qui rentrent dans le parc dans lequel il se trouve. Dont les trafiquants qui aimeraient bien récupérer leurs paquets largués sur le site.

Le film d’Elizabeth Banks est une série B assumée qui fait parfaitement ce que l’on attend d’elle. On s’amuse donc beaucoup à suivre les tribulations de ces personnages qui vont se retrouver confrontés à un ours ne faisant pas dans la dentelle.

Les effets spéciaux sont impeccables et on a vraiment l’impression de voir cet ursidé péter régulièrement les plombs et massacrer tout ce qui bouge à proximité. Les séquences où le plantigrade tombe sur des sachets de cocaïne sont vraiment très drôles et permettent facilement de comprendre l’impact que la drogue peut avoir sur un animal qui est alors complètement désinhibé et qui accroît sa force de manière impressionnante à cause de l’un des effets de ce type de substance.

L’œuvre est d’ailleurs un très bon pamphlet contre la drogue. En effet, ses effets sont bien montrés, notamment l’accoutumance et la manière dont cette dernière change complètement le comportement de celui qui l’a consommé. En ce qui concerne la véritable histoire qui s’est déroulée en 1985, l’ours est mort d’une indigestion/overdoses de cocaïne qui a entraîné une défaillance de quasiment tous ses organes.

L’interprétation est sympathique. Il ne faut évidemment pas trop s’attacher aux différents protagonistes qui disparaissent les uns après les autres dans des morts parfois jouissives. Il y a d’ailleurs beaucoup d’imagination dans certaines d’entre elles, ce qui offre quelques passages très plaisants pour les amateurs de ce genre d’œuvre.

Parmi les personnages qui sont les plus intéressants, on peut noter Keri Russell qui est impeccable en mère prête à tout pour retrouver sa fille et le meilleur ami de celle-ci, incarnés respectivement par Brooklynn Prince et Christian Convery. Margo Martindale est amusante en ranger du parc national de Chattahoochee River. Isiah Whitlock Jr. est très intéressant en policier enquêtant sur cette affaire de drogue. Alden Ehrenreich est touchant en fils du chef des trafiquants, très bien joué par Ray Liotta dans son dernier rôle. Aaron Holliday est amusant en jeune vaurien. Et O’Shea Jackson Jr. est bien efficace en homme de main.

De plus, les très beaux décors naturels où se déroulent l’intrigue renforcent le charme de ce film d’horreur sanglant. La cabane des rangers, comme quelques autres lieux trouvés au cœur du parc, permettent d’avoir des séquences spectaculaires.

Crazy Bear est un bon film d’horreur donnant l’occasion d’exploiter une histoire qui a défrayé la chronique à l’époque et qui, en dehors du comportement de l’ours, est plutôt fidèle à ce qu’il s’est produit. Avec une histoire offrant des morts originales très bien mises en scène et une galerie de personnages qui fait passer un bon moment, la rencontre avec cet ursidé tient toutes ses promesses.

Amusant et violent.

SYNOPSIS

Le film est basé sur un fait divers hallucinant : en 1985 une cargaison de cocaïne disparue après le crash de l’avion qui la transportait, avait été en fait ingérée par un ours brun. CRAZY BEAR est une comédie noire qui met en scène un groupe mal assorti de flics, de criminels, de touristes et d’adolescents qui convergent tous au cœur d’une forêt du fin fond de la Georgie vers l’endroit même où rode, enragé et assoiffé de sang, un super prédateur de plus de 200 kilos, rendu complètement fou par l’ingestion d’une dose faramineuse de cocaïne.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : John Guleserian
- Montage : Joel Negron
- Musique : Mark Mothersbaugh
- Costumes : Tiziana Corvisieri
- Décors : John Neligan, Aaron Haye, Jill Cozza-Turner
- Producteurs : Elizabeth Banks, Phil Lord, Chris Miller, Max Handelman, Jimmy Warden, Aditya Sood, Brian Duffield, Christine Sun pour Universal Pictures, Brownstone Productions, Lord Miller Productions
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Crazy Bear



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
Sky Dome 2123 : La critique
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)