Yellowstone : Kevin Costner prêt à raccrocher le fer à cheval ?

Date : 08 / 02 / 2023 à 12h45
Sources :

Deadline


Le choc ! Le John Dutton de Yellowstone fait monter la pression et voilà que Paramount commence à regarder ailleurs si les dollars ne seraient pas plus vert avec une autre énorme star...

Selon Deadline, Taylor Sheridan, Paramount Global et Paramount Network seraient en effet sur le point de mettre fin à leur série phare Yellowstone dans sa forme actuelle. Mais ils préparent une éventuelle extension de la franchise pour poursuivre la saga Dutton, une nouvelle série dont Matthew McConaughey (True Detective) serait en pourparlers pour jouer le rôle principal et pour co-écrire les scénarios.

On ne sait pas encore quels acteurs de Yellowstone seraient transférés dans la série dirigée par McConaughey, mais on s’attend à ce que plusieurs grandes stars y participent.

Refusant de confirmer la fin de son hit western, un porte-parole de Paramount Network a déclaré à Deadline : "Nous n’avons aucune nouvelle à annoncer. Kevin Costner est un élément important de Yellowstone et nous espérons que ce sera le cas pendant longtemps encore. Grâce à l’esprit brillant de Taylor Sheridan, nous travaillons toujours sur des extensions de franchise de ce monde incroyable qu’il a construit. Matthew McConaughey est un talent phénoménal avec lequel nous aimerions nous associer."

Le nœud du problème avec la série originale Yellowstone concerne Costner et des désaccords sur les calendriers de tournage. Des sources indiquent en effet que la star voulait déjà réduire sa présence de 65 à 50 jours sur les plateaux de tournage de la première moitié de la saison actuelle de la série, la cinquième. Pour la seconde moitié, il aurait exigé une présence de 7 jours uniquement. Tout cela intervient alors que Costner réalise également Horizon, son projet western passion qu’il a co-écrit avec Jon Baird.

Ainsi donc, étant donné que Costner joue le rôle de John Dutton, le patriarche du clan Dutton, cela a été une source de frustration pour Sheridan et il est entendu que cela cause des problèmes de moral aux autres stars de la série, telles que Luke Grimes, Kelly Reilly, Wes Bentley, Cole Hauser, Kelsey Asbille et Gil Birmingham.

Toujours selon les sources de Deadline, Paramount Network aurait refusé de donner satisfaction à son acteur principal et a pris la décision de passer à l’autre série. En raison de l’énorme succès des séries préquelles 1883, 1923 et des attentes concernant les prochaines séries de Sheridan, le studio a plus de flexibilité et n’est pas aussi dépendant de Yellowstone qu’il y a deux ans.

On ne sait pas encore si l’extension de la franchise dirigée par McConaughey se déroulera dans le ranch des Dutton dans le Montana ou ailleurs. Mais le nouveau projet est bien plus qu’une simple discussion, née des désaccords persistants entre Paramount Network et Costner.

Comme Deadline l’a révélé en octobre dernier, deux autres séries distinctes sont également prévues, portant sur la lutte pour conserver le ranch Dutton dans les années 1940 et 1960. Il existe également une extension potentielle de la franchise contemporaine avec 6666, un spin-off dédié au célèbre ranch Four Sixes au Texas, dont Taylor est propriétaire dans la vraie vie, là où le Jimmy Hurdstrom de Jefferson White est allé apprendre à devenir un vrai cow-boy et est tombé amoureux dans la saison 4. Bref, les possibilités de voir McConaughey dans l’une d’entre elles n’est pas non plus exclue.

Le personnage incarné par Costner a dû faire face à des tueurs à gages, et à des promoteurs immobiliers scrupuleux qui ont tenté de lui arracher le contrôle du vaste ranch Dutton, situé dans le Montana. Il serait ironique que la chose qui va probablement détacher le personnage de sa série bien-aimée soit l’acteur qui l’incarne, et une incapacité à se mettre d’accord sur un engagement de calendrier.

Il est donc tout à fait possible que Yellowstone se termine avec la seconde moitié de la saison actuelle, qui a diffusé son huitième épisode au début du mois de janvier aux States et dont le retour est prévu pour l’été.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Yellowstone : Pas de fric, pas de spin-off
Yellowstone : Le dernier rodéo de Kevin Costner enfin (...)
Lawmen - Bass Reeves : Plus rien à voir avec Les Dutton de (...)
Lawmen - L’Histoire de Bass Reeves : Nouvelle bande annonce (...)
Yellowstone : Une sortie qui ira au tribunal pour Kevin (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024