DC Universe : Les plans cinématographiques de James Gunn annoncés

Date : 01 / 02 / 2023 à 14h00
Sources :

James Gunn via TVLine


Le réalisateur de The Suicide Squad a révélé son plan décennal pour le DCU à venir. Focus dans cet article sur ce qu’il a programmé en matière de films : un nouveau Superman et tant d’autres... (mais rien de franchement surprenant à mon goût)

Ce qu’on sait de l’univers DC au cinéma jusqu’à présent :

Les dates de sortie sont confirmées pour les films DC déjà produits sous l’ancien régime à DC Films : Shazam ! La Rage des Dieux (le 29 mars chez nous), The Flash (le 14 juin), Blue Beetle (le 16 août), et Aquaman et le Royaume perdu (le 20 décembre). On sait aussi que Henry Cavill ne sera plus L’Homme d’Acier de DC au cinéma (on en reparlera d’ailleurs dans un article à venir sur Unif). Le Black Adam joué par Dwayne Johnson devrait se limiter au film sorti en 2022, pour le moment en tout cas. Enfin, avant que Gunn et Peter Safran ne prennent les rênes de DC Studios, on a également énormément parlé de la mise à mort du Batgirl avec Leslie Grace et Michael Keaton par Warner Bros. Discovery.

Ce que James Gunn a annoncé :

Un nouveau film dédié à L’Homme d’Acier, intitulé Superman - Legacy. Le prochain long métrage, attendu pour juillet 2025, est écrit par Gunn lui-même et se concentrera sur l’équilibre entre l’héritage kryptonien de Superman et son éducation humaine. "Ce n’est pas une histoire d’origine", a précisé Safran, via THR.

Du côté de Matt Reeves pour The Batman, et Todd Phillips pour Joker, les 2 films seront réunis sous la bannière du DC Elseworlds, qui, comme dans les bandes dessinées, se situe en dehors de la grande continuité du DCU. The Batman Part II (anciennement The Batman 2) : Robert Pattinson incarnera à nouveau le Chevalier Noir dans au moins un autre film réalisé par Matt Reeves et dont la sortie est prévue pour le 3 octobre 2025.

The Brave and the Bold, dans lequel le nouveau DCU présentera son Batman et son Robin dans "une histoire père-fils inhabituelle" inspirée de la série de comics de Grant Morrison. "C’est l’introduction du Batman du DCU, de Bruce Wayne et aussi... de notre Robin préféré, Damian Wayne, qui est un petit fils de pute", a déclaré Gunn via THR.

Supergirl reviendra sur les écrans avec Supergirl - Woman of Tomorrow, une aventure de science-fiction basée sur les récentes histoires primées de Tom King dans les comics, présentant une Fille d’Acier "que les téléspectateurs n’ont pas l’habitude de voir". Dans The Flash, la fille de Krypton sera jouée par Sasha Calle, on ne sait pas vraiment si l’actrice est prévue pour ce nouveau film.

Swamp Thing, qui enquêtera sur les origines sombres de... Swamp Thing. Enfin, The Authority, dans lequel les personnages de la collection WildStorm de DC rejoignent le DCU en tant que membres de l’organisation titulaire et prennent les choses en main pour faire ce qu’ils pensent être juste.

L’annonce faite par Gunn est intitulée Chapter One - Gods and Monsters :



Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Les nominées pour obtenir le (...)
Catwoman : Le scénariste ouvertement en conflit avec Tim Burton (...)
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz