DC Universe : Dave Bautista laisse tomber Bane !

Date : 01 / 02 / 2023 à 13h00
Sources :

Insider via Deadline


Après avoir rencontré James Gunn une ultime fois ces dernières semaines, Dave Bautista sait qu’il doit maintenant tirer un trait sur ses espoirs d’incarner un jour Bane au cinéma...

Le méchant emblématique de DC, surtout connu pour avoir brisé Batman, continue d’être le personnage qui échappe au Drax des Gardiens de la Galaxie. Le lutteur devenu acteur a partagé dans une interview avec Insider qu’il a approché son réalisateur sur Les Gardiens au sujet de la perspective d’incarner Bane après son ascension au poste de co-directeur de DC Studios.

"J’ai eu des conversations avec James à ce sujet", a déclaré Bautista, "mais je pense que la direction dans laquelle il se penche, en rebootant complètement tout cet univers, il part de zéro... et je pense qu’ils doivent faire ça."

Bautista a poursuivi en disant qu’il pense que si DC doit être "ressuscité", Gunn et Peter Safran "doivent repartir de zéro" - réimaginer l’univers cinématographique avec des talents plus jeunes au premier plan : "Ils doivent commencer à planifier pour les 15 prochaines années, et je ne pense pas qu’ils puissent le faire avec moi. Et je le comprends. Et, aussi, je dois dire que j’apprécie cela parce que je ne veux pas jouer un personnage auquel je ne peux pas rendre justice. Je ne pense pas qu’à ce stade de ma carrière, je puisse rendre justice à Bane. Je ne sais pas si je pourrais supporter la partie physique, et je ne pense pas que j’aurais la longévité nécessaire pour planifier des films. Donc, je ne sais pas si je serais ce gars-là."

Bautista s’est exprimé sur Twitter pendant des années au sujet de son désir de jouer Bane - qui a été finalement joué par Tom Hardy dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan en 2012. Sa campagne pour jouer le personnage a récemment fait les gros titres en 2021, lorsqu’il a révélé qu’il avait approché de hauts responsables de Warner Bros à propos de l’idée, sans que ces derniers n’aient eu la moindre motivation pour aller dans ce sens.

Même si Bautista a admis son désir de rejoindre DC, il a également déclaré dans une récente interview avec GQ qu’il a un "soulagement" à laisser derrière lui l’univers de super-héros de Marvel, alors qu’il cherche à cimenter sa réputation d’acteur sérieux, qualifiant son Drax le Destructeur de "performance idiote" et dont il ne sait même pas s’il veut que ce dernier soit dans son "héritage".

En parlant de rôle plus sérieux, on a vu Bautista dans la saison 2 de See en 2021. Il a récemment joué dans Dune de Denis Villeneuve et Glass Onion de Rian Johnson pour Netflix, nominé aux Oscars. Il est actuellement dans le Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan. Parmi les autres projets à venir de l’acteur, citons Dune - Partie II qui sortira en salles en novembre prochain.

Les propos de Bautista sont pour le moins interessants... Si le rôle de Bane lui passe finalement sous le nez, le méchant emblématique semble néanmoins faire partie du plan décennal que Gunn et Safran ont annoncé pour leur DCU.


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Les nominées pour obtenir le (...)
Catwoman : Le scénariste ouvertement en conflit avec Tim Burton (...)
Smoke Sauna Sisterhood : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée