Changelin - Le Songe : Le financement de l’édition du 20ème anniversaire

Date : 27 / 01 / 2023 à 08h00
Sources :

Arkhane Asylum


CHANGELIN - LE SONGE

"Dans ce jeu de fantasy urbaine, vous êtes un changelin, une âme féerique immortelle réincarnée dans un corps humain, endormie jusqu’à ce qu’un éveil magique, la Chrysalide, survienne. Dans un monde où évoluent désormais chimères, congénères, ennemis puissants et adversaires sournois, cette créature vit donc une existence ordinaire et magique à la fois, et se retrouve à devoir concilier ses obligations humaines à ses devoirs de Kithain.

Elle se dissimule sous une Guise mortelle, l’apparence qu’elle présente au monde extérieur et aux gens insensibles au Glamour, l’énergie magique qui nourrit les changelins. Elle s’intègre à un kith, une espèce qui partage une apparence, des capacités et des pouvoirs, née des rêves des mortels et inspirée des croyances et des mythes. Elle manipule des Arts et lance des charmes, la magie des changelins nourrie par le Glamour.

Parmi les deux Cours féeriques, elle choisit celle qui correspond le mieux à sa philosophie, ombre ou lumière, loi ou liberté, devoir ou passion. Enfin, elle passe d’un âge à un autre au cours de sa vie, du Gamin au Vaurien puis au Grincheux.

En outre, le changelin se retrouve soumis à une société féodale parfois difficile à accepter. Il vit dans un Domaine dirigé par un noble, dans lequel se trouve un Brasier pourvoyeur du Glamour indispensable à sa survie. Heureusement, il rejoint la plupart du temps une Bande d’autres changelins et ensemble, ils affrontent les nombreux dangers qui menacent les humains, les rêves et le Songe.

Placée sous le signe de la jouabilité, l’édition 20e anniversaire met à jour l’histoire des changelins et détaille ce qu’il est advenu du Songe depuis les années 90. Elle rassemble les règles de création des Kithains. Elle compile et dépoussière les règles parues dans les itérations précédentes, ainsi que sur les systèmes propres à cet univers, comme la Banalité, le Glamour, le Cauchemar et le Tumulte. Elle remanie, réorganise et étoffe le système de magie, explore le Songe, ses Domaines et ses créatures, présente de nombreux objets magiques. Enfin, elle propose un bestiaire abondant où se mêlent chimères, monstres et adversaires féeriques retors, mais aussi deux appendices consacrés aux Gallains, aux Kinains et aux Enchantés.

La gamme de Changelin : le Songe se compose de :

- Le Livre de base révisé et mis à jour.
Ouvrage cartonné de 472 pages tout en couleur.

- L’édition Deluxe de Changelin, le Songe sera imprimée avec une couverture unique : en carton épais couvert d’un vernis mat de haute résistance et d’un marquage à chaud spécial en bronze orangé avec les bords de page imprimés. Une finition unique pour une édition Deluxe réservée aux collectionneurs.

- L’indispensable Écran du Conteur, en 3 volets format portrait en carton solide avec un vernis brillant à l’extérieur et un vernis mat à l’intérieur pour limiter les reflets.

- Le Kit d’introduction, un livret contenant une présentation rapide de l’univers de Changelin ainsi qu’un scénario d’initiation.
Ouvrage en couverture souple de 42 pages tout en couleur.

- Le Livre du joueur dans lequel on détaille la politique complexe des Kithains.
Ouvrage cartonné de 196 pages tout en couleur.
Vous y trouverez une présentation de la Cour d’ombre, son histoire, ses secrets et son évolution depuis l’Évanescence.

Y figurent également en détail le monde au-delà de Concorde : géographie des autres continents, nouveaux kiths, relations politiques entre les différents royaumes… Dépaysement garanti ! Vous en apprendrez plus sur la nature féerique et ses conséquences, comme le Cauchemar, le Tumulte, la Musardise et le Déchaînement, et de nouvelles options pour le Glamour. De nouveaux Kithains, comme les mystérieux Siocháins, d’autres chimères, les Lyciens, et des compagnons chimériques, côtoient de nouvelles règles de création. Enfin, Trésors et Merveilles accompagnent deux nouveaux Arts, l’Infusion et la Saga.

- L’ouvrage Personnages prétirés contenant 13 personnages prêts à jouer présentés en deux versions (personnage débutant et expérimenté) ; la description de plusieurs Bandes auxquelles ils peuvent appartenir, leurs objectifs et les liens qui les unissent ; et pour conclure, six accroches scénaristiques tissées autour de ces Kithains.
Ouvrage en couverture cartonnée de 72 pages tout en couleur."

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

La campagne de crowdfunding vient d’être lancée ici, sur Game On Tabletop, et durera jusqu’au 09/02/2023 22h00.

Les contreparties proposées sont :

- Écuyer (55 euros) : Livre de Base et son PDF.
- Chevalier (90 euros) : Livre de Base Collector et son PDF.
- Baron (90 euros) : Livre de base + Livre du Joueur (et leurs PDF).
- Comte (140 euros) : Livre de base + Livre du Joueur + écran + personnages prétirés + kit d’introduction (et leurs PDF).
- Duc (170 euros) : Livre de base Collector + Livre du Joueur + écran + personnages prétirés + kit d’introduction (et leurs PDF).

En option, vous pourrez toujours rajouter des éléments de la gamme sus-cités, ou même un set de 10d10 décorés et une carte A2 de Concordia.

La livraison est prévue pour l’été 2023.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Magic The Gathering : La critique des Hors-la-loi de (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)