Drops of God : Apple TV+ met la main sur une série franco-japonaise

Date : 26 / 01 / 2023 à 10h00
Sources :

Apple TV+ et Deadline


Apple TV+ a acheté à Legendary Entertainment la série Drops of God, qui se déroule dans le monde des vins fins, et qui est basée sur un manga japonais...

Voici le communiqué de presse du streamer : Apple TV+ annonce aujourd’hui l’acquisition de Drops of God, une série franco-japonaise en huit épisodes de Legendary Entertainment. Drops of God est adaptée de la série de mangas japonais Les Gouttes de Dieu, créée et écrite par Tadashi Agi, illustrée par Shu Okimoto et publiée par Kodansha. Fleur Geffrier (Das Boot, Elle) incarne Camille Léger et Tomohisa Yamashita (The Head, Tokyo Vice, Alice in Borderland) incarne Issei Tomine. La série est produite par Les Productions Dynamic, en partenariat avec 22H22 et Adline Entertainment.

Figure emblématique de l’œnologie, Alexandre Léger a donné son nom à un guide de vins. Lorsqu’il meurt à l’âge de 60 ans, chez lui, à Tokyo, le monde de la gastronomie et des grands crus est en deuil. Il laisse derrière lui sa fille Camille (Geffrier), qui vit à Paris et n’a pas vu son père depuis qu’il s’est séparé de sa mère, lorsque Camille avait neuf ans. Camille s’envole pour Tokyo et lors de la lecture du testament d’Alexandre, elle découvre que son père lui a laissé une extraordinaire collection de vins - la plus grande collection du monde selon les experts. Mais pour revendiquer l’héritage, Camille doit rivaliser avec Issei Tomine (Yamashita), un jeune et brillant œnologue que son père avait pris sous son aile et désigné dans le testament comme son "fils spirituel". Mais son lien avec Issei est-il uniquement spirituel ?

Écrite par Quoc Dang Tran (Marianne, Parallèles), produite par Klaus Zimmermann (Borgia, Trapped) et réalisée par Oded Ruskin (No Man’s Land, Absentia), Drops of God sera disponible sur Apple TV+ en 2023, sauf au Japon. La série est présentée en partenariat avec France Télévisions et Hulu Japan.

Fondée en 1909, Kodansha est l’une des plus grandes maisons d’édition japonaises et est présente dans de nombreux secteurs de l’édition. La maison se donne pour mission de promouvoir la lecture et propose de nombreux prix, tels que le Noma Prize et le Yoshikawa Prize, qui distinguent des auteurs pour leur contribution au progrès dans le domaine de l’édition.

Et dans un rapport exclusif de Deadline, on apprend que Apple TV+ a en fait devancé un certain nombre de prétendants pour décrocher cette série internationale, qui sera disponible en plusieurs langues, notamment en anglais, en français et en japonais. Cependant, l’élément le plus intéressant de l’accord est qu’il marque l’une des premières fois qu’Apple se lance dans des co-productions et des licences internationales ; la majorité de ses séries scénarisées ont été jusqu’à présent des originaux en propriété exclusive. Téhéran et Losing Alice semblent avoir été achetées selon la même procédure.

Le très sérieux média américain croit également savoir que la série disposerait d’un budget d’environ 30M$ et que Legendary en a financé une grande partie.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Down Cemetery Road : Apple TV+ adapte à nouveau Mick (...)
Apple TV+ : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Monarch - Legacy of Monsters : Un renouvellement monstre chez (...)
Dark Matter : La bande annonce de la série Apple TV+
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique