Mayfair Witches : Critique 1.01 The Witching Hour

Date : 14 / 01 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


MAYFAIR WITCHES

- Date de diffusion : 08/01/2023
- Plateforme de diffusion : AMC
- Épisode : 1.01 The Witching Hour
- Réalisateur : Michael Uppendahl
- Scénaristes : Michelle Ashford, Esta Spalding
- Interprètes : Alexandra Daddario, Tongayi Chirisa, Jack Huston, Harry Hamlin, Beth Grant, Erica Gimpel, Annabeth Gish, Jen Richards

LA CRITIQUE

Si beaucoup de gens connaissent Interview avec un vampire, la trilogie des sorcières écrite par la même autrice Anne Rice, est nettement moins célèbre, même si certains de ses personnages font des apparitions dans les œuvres de sa saga concernant les vampires. La première saison de Mayfair Witches est l’adaptation du premier livre de sa trilogie.

Le scénario de Michelle Ashford et d’Esta Spalding se focalise sur une jeune chirurgienne brillante qui va se découvrir d’étranges pouvoirs, tandis qu’elle essaye désespérément d’aider sa mère adoptive. Alors que d’un autre côté, on découvre une autre jeune fille très attachée à un homme étrange.

L’idée d’avoir mis ces deux récits en parallèle est très intéressante et permet de comprendre un peu mieux le portrait d’une famille de sorcières dont les racines remontent au XVIIe siècle. Cela donne l’occasion de s’immerger au cœur d’un monde dont le personnage principal n’a aucune des clés et de le découvrir en sa compagnie.

L’héroïne est, par ailleurs, impeccablement interprétée par Alexandra Daddario qui est très crédible. Jack Huston est intéressant en homme proche de la famille Mayfair. Annabeth Gish est intéressante en jeune fille voulant s’amuser. Et Erica Gimpel campe avec justesse une mère adoptive attachante.

L’épisode est fidèle à ce que l’on retrouve dans le roman d’Anne Rice. Même si les événements ne sont pas présentés de la même manière. Toutefois, pour l’instant, la magie ne fonctionne pas vraiment. On n’est pas complètement happé dans une histoire où un grand soin a été porté aux décors et aux personnages.

Ainsi, si ce premier épisode se regarde avec un certain plaisir, il faudra voir par la suite si l’atmosphère se densifie et si l’envoûtement a bien lieu.

Même si la réalisation de Michael Uppendahl est soignée et s’appuie sur quelques rebondissements pour relancer l’attention et offrir des révélations à ceux qui ne connaissent pas l’histoire originale.

Le premier épisode de Mayfair Witches est très propre, créant l’envie d’en découvrir la suite, mais sans, pour l’instant, captiver vraiment. Avec une histoire permettant de poser l’environnement et les personnages, une réalisation mettant ces derniers à l’honneur et des comédiens convaincants, la suite permettra de savoir si cette adaptation actuelle de la vision des sorcières d’Anne Rice fonctionne aujourd’hui.

En sachant que, personnellement, je ne suis pas très adepte de celle-ci, alors que j’apprécie beaucoup, par ailleurs, un certain nombre de récits de sorcières.

Introductif et correct.

SYNOPSIS

Une jeune neurochirurgienne découvre qu’elle est l’héritière d’une famille de sorcières. Tandis qu’elle appréhende ses nouveaux pouvoirs, elle doit faire face également à une présence sinistre qui hante sa famille depuis des générations.

D’après la trilogie La Saga des sorcières Mayfair, d’Anne Rice.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Fallout : Critique de la saison 1
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée