Welcome to Chippendales : Critique des 5 premiers épisodes

Date : 11 / 01 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


WELCOME TO CHIPPENDALES

- Date de diffusion : 11/01/2023
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisodes : 1.01 à 1.05
- Réalisateurs : Matt Shakman, Gwyneth Horder-Payton, Nisha Ganatra
- Scénariste : Robert Siegel, Rajiv Joseph, Annie Julia Wyman, Jacqui Rivera d’après l’œuvre de K. Scot Macdonald et Patrick MontesDeOca
- Interprètes : Kumail Nanjiani, Murray Bartlett, Annaleigh Ashford, Juliette Lewis, Quentin Plair, Andrew Rannells, Robin de Jesús, Spencer Boldman, Nicola Peltz, Dan Stevens

LA CRITIQUE

Welcome to Chippendales est la très bonne adaptation en une série de 8 épisodes de 45 minutes du livre de K. Scot Macdonald et de Patrick MontesDeOca.

Le scénario revient sur la carrière de Somen "Steve" Banerjee qui a fondé les Chippendale en 1979. On découvre ainsi la manière dont il a eu l’idée de ce Club de strip-tease pour les femmes, et la façon dont il s’est débarrassé de la concurrence, de ceux qui lui faisaient de l’ombre et des personnes qu’il n’appréciait plus en utilisant des méthodes bien peu recommandables.

Les cinq premiers épisodes permettent de voir la manière dont Steve Banerjee a commencé sa carrière. On va suivre de près ses réussites et ses échecs sur plusieurs années, ainsi que sa rencontre avec les personnes qui vont lui permettre d’atteindre ses objectifs.

C’est à partir du cinquième épisode que le côté plus sombre du personnage est abordé et les trois derniers épisodes, d’après leurs résumés, vont montrer la suite de l’essor et de la chute d’un homme qui a révolutionné le milieu du divertissement.

L’interprétation est vraiment remarquable. Kumail Nanjiani est impressionnant en directeur de Club et en entrepreneur voulant à tout prix réussir à gagner de l’argent. Murray Bartlett est formidable dans le rôle du chorégraphe permettant de créer un véritable show. Annaleigh Ashford est superbe en jeune comptable pleine d’idées. Juliette Lewis est magnifique en costumière remplie d’enthousiasme. Quentin Plair est très bon en danseur star. Et Robin de Jesús est impeccable en homme à tout faire, très proche du propriétaire.

L’œuvre montre parfaitement la manière dont un homme parti de rien essaye de construire son propre empire. De plus, en dehors de cette volonté d’être le meilleur et de ne pas avoir d’ombre, il y a aussi une guerre d’ego qui se joue entre lui et ceux qu’il estime prendre trop la lumière qui lui revient.

Les comédiens ont une très belle alchimie entre eux et la dynamique de leurs relations est au centre d’une série se dirigeant progressivement vers le drame.

Une histoire bien sombre que vient alléger de magnifiques numéros de danse parfaitement chorégraphiés et des pointes d’humour rendant le récit particulièrement plaisant.

Sans compter qu’un très beau travail a été fait sur la reconstitution de l’époque et surtout sur des décors très soignés et des costumes travaillés.

On se plonge donc avec beaucoup de plaisir dans cette histoire réelle qui est parfaitement adaptée à un format rendant hommage à ce vrai Drama de la réalité.

Welcome to Chippendales est une très bonne série dont les cinq premiers épisodes sont particulièrement captivants et donnent une grande envie de découvrir la fin tragique s’abattant sur certains personnages.

Avec une histoire vraie étonnante, une réalisation maîtrisée, des numéros spectaculaires et des comédiens incroyables, ce récit surprenant mélangeant thriller, romance, suspense et coups de théâtre vaut vraiment la peine d’être découvert.

Saisissant et impressionnant.

SYNOPSIS

Les aventures scandaleuses de Somen "Steve" Banerjee, un immigrant indien devenu le fondateur du plus grand empire de strip-tease masculin au monde. Obsédé par la richesse et le pouvoir, il est prêt à éliminer quiconque se trouve sur son chemin, pour assouvir son ambition.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix