Mercredi : La Nevermore Academy de Netflix reste ouverte

Date : 08 / 01 / 2023 à 12h00
Sources :

Netflix via TVLine


On s’y attendait, Netflix l’a fait ! Le streamer que rien n’arrête va de l’avant avec sa série Famille Addams des co-showrunners Alfred Gough et Miles Millar...

Alors que la saison 1 de Mercredi a dominé le classement hebdomadaire des séries originales de Nielsen aux États-Unis au cours des trois derniers cycles, Netflix a pris la décision de renouveler sa série sur le passage à l’âge adulte pour une saison 2. C’est d’abord TVLine qui a eu vent de ce renouvellement, mais la plate-forme de streaming n’a pas tardé à confirmé par une annonce officielle, visible ci-dessous.

Lors de sa première semaine (et avec seulement quelques jours d’éligibilité), Mercredi a amassé un peu moins de 6 milliards de minutes vues (sur seulement huit épisodes), un exploit qui n’a été dépassé que par les 7,2 milliards de minutes que Stranger Things 4 a attiré le week-end du Memorial Day dernier (pour 32 épisodes disponibles). Au cours de sa deuxième semaine, la série avec la nouvelle star Jenna Ortega a porté son score Nielsen à 11,3 milliards de minutes, ce qui la place en deuxième position derrière les 12,3 milliards de minutes de Stranger Things 4. Au dernier décompte, Wednesday a ajouté 3,3 milliards de minutes de visionnage à son palmarès.

La saison 1 a suivi les tentatives de Mercredi (Ortega) de maîtriser ses nouvelles capacités psychiques tout en essayant d’arrêter une monstrueuse folie meurtrière et de résoudre un mystère vieux de 25 ans impliquant ses parents. Le final a révélé qu’une certaine professeur de Nevermore avait tout manigancé, et cela pour assouvir son désir de vengeance.

Alors, qu’est-ce qui attend les fans dans la saison 2 ? Rien ne le dit clairement pour le moment, mais le co-créateur Millar s’était déjà exprimé ces dernières semaines, avant même que la saison 2 n’ait été annoncée : "Nous avons eu l’impression de n’avoir fait qu’effleurer la surface avec ces personnages et les acteurs sont tellement extraordinaires dans ces rôles. La relation entre Mercredi et Morticia est également essentielle à la série, et l’idée que [la jeune fille] essaie de se forger son propre chemin en dehors de la famille est importante." Mais la série s’appelle Mercredi, donc ils "veulent vraiment [la] concentrer sur Mercredi". Cependant, ils "veulent absolument mettre en scène la famille comme nous l’avons fait cette saison dans quelques épisodes [...]".

Outre Ortega, la série Netflix compte également dans ses rangs Gwendoline Christie, Christina Ricci, Jamie McShane, Percy Hynes White et Emma Myers tandis que Catherine Zeta-Jones, Luis Guzmán et Fred Armisen ont tenu des rôles d’invités. Enfin, Tim Burton a réalisé 4 épisodes.



Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Mercredi : Steve Buscemi rejoint la saison 2
Mercredi : Une saison 2 comparable au Bal de l’horreur et à (...)
Mercredi : De longs épisodes dédiés à plus d’horreur
Mercredi : Un spin-off Oncle Fester en préparation ?
Mercredi : Steve Stark parle du déménagement de la production en (...)
Unif’ TV : La fin d’Il était une fois l’Espace, (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)