Willow : Critique 1.06 Les prisonniers de Skellin

Date : 30 / 12 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


WILLOW

- Date de diffusion : 28/12/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.06
- Réalisateur : Philippa Lowthorpe
- Scénaristes : Hannah Friedman & Stu Selonick
- Interprètes : Warwick Davis, Erin Kellyman, Ruby Cruz, Ellie Bamber, Tony Revolori, Amer Chadah-Patel, Joanne Whalley

LA CRITIQUE

Cet épisode de Willow est sans aucun doute le meilleur depuis la diffusion de la série. Les protagonistes étant maintenant suffisamment caractérisés et les enjeux plutôt bien mis en place, la confiance (relative pour beaucoup de téléspectateurs) qu’on a pu avoir envers les scénaristes se voit ici diablement bien récompensée.

Portée par la grâce, cet épisode parvient à doser idéalement tous ses éléments pour nous procurer un degré de plaisir rare qui pour le coup justifie parfaitement le fait d’avoir fait une suite de Willow en série télé. Ainsi, on retrouve Willow et Kit en très mauvaise posture, puisqu’ils ont été capturés par des trolls et amenés dans leur royaume souterrain. En plus de retrouver des cages dont les formes évoqueront le souvenir d’une scène marquante du film original, on découvre que les trolls sont beaucoup plus évolués que ce qu’on pensait : non seulement leur vocabulaire est étoffé, mais en plus leur comportement précieux, loin de la sauvagerie à laquelle nos préjugés les auront associés en font des antagonistes vraiment originaux. De plus, grâce à des effets spéciaux numériques et l’utilisation habile de maquettes, l’immense caverne sous une montagne qui leur sert de lieu de vie s’avère être unmagnifique lieu de fantasy avec des galeries sans fins, des rebords vertigineux et et des passages amenant vers des grottes recélant de bien sombres secrets.

Il va s’en passer des mésaventures pour les compagnons de Willow et Kit qui vont tâcher d’établir une stratégie permettant de les sauver des mains des trolls. Parce qu’ils ne sont pas suffisamment coordonnés, qu’ils sont maladroits et qu’ils n’arrivent pas à utiliser pleinement leur potentiel, l’intrigue de cet épisode va les malmener pour notre plus grand bonheur de téléspectateur. D’ailleurs contrairement à l’épisode précédent, l’humour est géré de manière plus élaborée apporte beaucoup de saveur aux révélations nombreuses qui sont faites autour de Madmartigan.

La force de cet épisode est de faire de l’ancien compagnon de route de Willow le pivot central de presque tout ce qui s’y passe, en répondant avec beaucoup de générosité à de nombreuses interrogations concernant son passé et les raisons de sa disparition. Cette générosité se personnifie notamment par la présence de Christian Slater dans un registre roublard qui lui sied parfaitement et qui fait office de pied de nez à tous ceux accusant la série de jeunisme.

On s’étonne aussi de voir la relation entre Kit et Elora prendre une dimension tragique aussi pertinente. Les raisons pour lesquelles la princesse est réticente à croire au statut d’élu d’Elora vont se dévoiler à nous d’une manière totalement logique et apportent beaucoup de profondeur à un personnage que beaucoup voient seulement comme la caution woke du show. On est aussi ravi de voir Elora évoluer et arriver à prendre enfin pleinement conscience de l’immense pouvoir qui sommeille en elle.

Difficile de ne pas se montrer satisfait par ce chapitre qui tutoie des sommets en termes d’efficacité narrative et visuelle, tout en nous rapprochant plus que jamais de l’esprit du film original. Une véritable cohésion de groupe commence à prendre forme et chaque protagoniste semble avoir une place pleinement justifiée. De plus, outre l’emballement de l’intrigue laisse à penser que la suite devrait nous réserver pas mal de bonnes surprises. Si les deux derniers épisodes de cette saison sont du même acabit, la série pourrait peut-être surprendre tous ses détracteurs et obtenir un succès critique et public beaucoup plus important qu’escompté !

SYNOPSIS

L’action se déroule plusieurs années après les événements relatés dans le film. Au royaume enchanté des fées et du dragon à deux têtes Eborsisk, de nouveaux personnages feront leur apparition, mais on retrouvera également Willow Ufgood, le nain amateur de magie.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.08 La prophétie se (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)