260 connectés

District 9 : le réalisateur pense déjà à la suite

Date : 12 / 09 / 2009 à 00h20

Neill Blomkamp, le scénariste/réalisateur de District 9, qui attend de voir comment va se comporter son fil au box office, mais normalement vu le succès au Comic-Con de San Diego, il ne devrait pas se faire de soucis. En attendant, il se dit prêt à retourner dans l’univers de District 9 : "si le film marche bien, si le public en redemande, alors je suis prêt à me mettre à un District 10. J’adorerai ça. C’est un film très personnel, c’est un univers que je trouve très créatif . J’adorerai y retourner."

Le film traite de l’arrivée d’un million d’extraterrestres insectoïdes appelés les "Prawns" (crevettes ! en Français) à bord d’un immense vaisseau au dessus de Johannesbourg, en Afrique du Sud et de 28 ans de coexistence difficile entre les humains et les extraterrestres qui vivent dans la violence et la pauvreté des townships. L’action est menée par un bureaucrate de bas niveau, joué par un nouveau venu appelé Sharlto Copley, à la tête d’une force armée chargée de rentrer dans le district 9 pour délocaliser les extraterrestres. Lorsque les choses prennent une tournure inattendue, Wikus van der Merwe (Copley) va voir sa vie changée, remettre en question ses croyances et s’allier avec un extraterrestre et son jeune fils.

Blomkamp explique que le public voulait quelque chose de différent de lui, il travaillait sur autre chose qui plairait sûrement aux mêmes gens, même si le sujet est légèrement différent. "J’ai un autre film de science fiction que je souhaiterai écrire d’ici la fin de l’année, ça pourrait être mon prochain film. C’est différent et c’est une idée unique et je suis à fond dedans."

En décrivant le ton, il explique qu’il y aura une même combinaison de grandes idées et de grandes pièces d’action. "C’est similaire tout en étant très différent, mais le genre est le même."

ATTENTION SPOILERS
Et concernant la suite de District 9, une suite évident s’impose. Christopher devrait revenir sur Terre dans 3 ans pour aider Wikus comme il l’a promis. Serait-ce une histoire possible ?
"J’ai quelques idées qui tournent dans ma tête et qui, de manière étonnante, n’ont pas de rapport avec cette idée. Mais qui sait ? Le public doit aimer le film ensuite on verra."

District 9 sort en France le 16 septembre.


District 9 est Copyright © TriStar Pictures Tous droits réservés. District 9, ses personnages et photos de production sont la propriété de TriStar Pictures.



 Charte des commentaires 


District 10 : Pourquoi le film ne sera pas une suite comme les (...)
District 9 : Une préquelle plutôt qu’une suite
District 9 : le réalisateur pense déjà à la suite
SPECIAL COMIC CON : District 9 - Photos inédites
District 9 : Les non-humains se sont échappés
Star Trek Discovery : L’influence de The Cage sur la saison (...)
Doctor Who : Review 11.02 The Ghost Monument
Spider-Man Far From Home : Fin de tournage annoncée par Tom (...)
Daredevil : Matt Murdock laisse sortir le diable
Le grand bain : La critique
Child’s Play : Un retour aux sources pour Don Mancini
Trailers voDvd & co : 19 octobre 2018
Koro Sensei Quest ! [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Le Livre de Poche : Les sorties d’octobre 2018
Enigmes Mortelles : La critique du jeu des morts les plus (...)