Star Trek - Strange New Worlds : Les limites de l’idéal Star Trek dans la saison 2

Date : 23 / 12 / 2022 à 13h00
Sources :

Trekzone via Trek Movie


Dans le cadre de la promotion du lancement de Paramount+ en Allemagne la semaine dernière, Anson Mount a évoqué au micro de nos amis allemands de Trekzone la saison 2 à venir de la série Strange New Worlds et explique que cette dernière explorera les limites de l’idéalisme de Star Trek.

Le Capitaine Pike du Star Trek Universe de Paramount+ a commencé par expliquer comment le final de la saison 1 s’inscrit dans les thèmes de la saison 2. L’acteur a été interrogé sur le final de la série, et le caractère de la clémence, qui montre à Pike un futur alternatif basé sur certains choix clés qu’il a fait lors de son affrontement avec les Romuliens, notamment comment son approche diplomatique s’est avérée être le mauvais choix. Dans l’échange qui suit, l’acteur explique comment cet élément et d’autres de la saison 1 influenceront la saison 2 :

TrekZone : Les précédents Star Trek présentaient la violence comme un problème et l’empathie et la diplomatie comme la solution à ce problème... J’ai l’impression que Strange New Worlds a une approche plus belliqueuse, parfois même plus militariste, du conflit. Nous le voyons dans l’arc Gorn et - en partie - cela semble être le message du final de la saison. Comment cela s’accorde-t-il avec la vision optimiste de l’avenir que cette série est censée représenter ?

Anson Mount : Eh bien, vous devrez voir où nous allons. Parce que certains de ces thèmes se poursuivent dans la deuxième saison et posent exactement les mêmes questions que vous venez de poser. Est-il possible que l’intelligence puisse être si complètement séparée de tout sens de communication ou d’idéalisme ? Qu’il existe un monstre ? Est-ce vraiment possible ? Donc oui, on suit exactement cette voie.

Le commentaire de Mount à propos d’un "monstre" pourrait être révélateur, car le co-showrunner Henry Alonso Myers a indiqué dans sa récente interview à Trek Movie que la série n’en a pas fini avec les Gorn, affirmant que la saison 2 "essaiera de tenir les promesses que nous avons faites dans la saison 1". En ce qui concerne les Gorn, lorsqu’on joue au jeu "Ceci ou cela ?" et qu’on a le choix entre "Klingons ou Gorn ?", Mount explique :

"Cela dépend de ce que vous voulez, si vous voulez une bonne tournée pour boire du sang, ce serait les Klingons et si vous voulez un très bon némésis, j’irais avec les Gorn... Je vais aller avec les Klingons juste parce qu’il y a un certain espoir d’établir un terrain d’entente."

Avant de se rendre en Allemagne, Anson Mount est apparu avec quelques-unes de ses co-stars de Strange New Worlds à la Comic-Con du Pays de Galles. S’il n’y est rien sorti de nouveau de cet évènement, lorsqu’on a donné le choix aux acteurs un genre ou une histoire qu’ils aimeraient aborder dans une prochaine saison, Mount a eu quelques idées : "Un western ! Je veux faire un western... Je me disais aussi que j’adorerais faire un roman policier à la Agatha Christie avec Spock comme détective logique et Pike comme détective « excentrique », ou vice-versa."

Bien sûr, le plus grand rôle de Mount à la télévision avant Strange New Worlds était dans la série western Hell on Wheels, avec son partenaire Colm Meaney (Star Trek - Deep Space Nine). Si jamais ils font un western dans Strange New Worlds, ce serait le moment idéal pour une réunion avec Meaney.

Strange New Worlds devrait revenir en 2023. Lors du final de la saison 1 en juillet dernier, la production de la saison 2 était déjà terminée. On ne sait pas vraiment quand cette saison 2 tant attendue arrivera exactement, mais on imagine que ce sera après le 3e run de Star Trek - Picard.


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 incroyable selon (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Paul Wesley prêt pour la saison (...)
Star Trek : Retour en production pour Strange New Worlds 3 et (...)
Star Trek - Strange New Worlds : L’Enterprise prêt pour ses (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)