Willow : Critique 1.04 Les murmures de Nockmaar

Date : 16 / 12 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


WILLOW

- Date de diffusion : 14/12/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.04
- Réalisateur : Debs Paterson
- Scénaristes : Julia Cooperman
- Interprètes : Warwick Davis, Erin Kellyman, Ruby Cruz, Ellie Bamber, Tony Revolori, Amer Chadah-Patel, Joanne Whalley

LA CRITIQUE

Alors que dans les précédents épisodes Willow et sa troupe menaient leur quête en passant par des paysages chatoyant et fabuleux, ce nouveau chapitre va les obliger à se poser dans un lieu des plus ténébreux : le château de Bavmorda, la méchante du film originel. En effet, le prince Graydon ayant été contaminé par le Lich, notre troupe a un besoin urgent de se rassembler pour prendre les bonnes décisions.

Tandis que Willow cherche tant bien que mal à mener le leadersip malgré l’urgence et le manque de discipline de ses troupes, une menace diffuse va envahir le château. Ainsi grâce à une utilisation aussi habile qu’impressionnante d’un certain effet spécial, un lien puissant va se faire tout au long de l’épisode avec certains événements clefs du film et confronter tous les protagonistes à certains de leurs secrets les mieux cachés. On peut saluer la réflexion en termes de mise en scène, ainsi que le travail d’écriture qui a été fait en amont et qui rend toutes ces séquences vraiment enthousiasmantes à suivre. Suspens, nostalgie, immersion et prouesse technique, tout se mélange merveilleusement bien pour un résultat aussi original qu’inédit.

L’un des principaux points forts de cet épisode et de proposer une ambiance dark à souhait avec de la noirceur de tous les instants : pluie battante, ambiance de manoir hanté et lumière quasi-absente, tout est fait pour qu’on se rende compte que nos héros passent un moment très difficile. Encore une fois, l’humour occupe une place très importante dans cet épisode, et si quelques vannes tombent à plat, cela fonctionne quand même plutôt bien et permet de contrebalancer une ambiance qui pourrait être un peu trop lourde.

On aurait craindre que l’intrigue allait faire du surplace avec ces murmures de Nockmaar, mais en réalité, on apprend beaucoup de choses sur le Lore et les protagonistes. Une information capitale modifie d’ailleurs radicalement la perception qu’on pouvait avoir de l’un d’eux et être source de crises majeures.

Alors que l’épisode était déjà source de satisfaction importante, l’utilisation d’une version très bien trouvée du morceau Black Hole Sun du groupe Soundgarden lors de la séquence qui clôt l’épisode donne à la série une ampleur visuelle et un souffle épique aussi inattendu que prometteur. C’est tout ce que l’on demande !

SYNOPSIS

L’action se déroule plusieurs années après les événements relatés dans le film. Au royaume enchanté des fées et du dragon à deux têtes Eborsisk, de nouveaux personnages feront leur apparition, mais on retrouvera également Willow Ufgood, le nain amateur de magie.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique