Barbie : Greta Gerwig aussi a eu peur de tout gâcher

Date : 30 / 11 / 2022 à 09h00
Sources :

Deadline


Après Chris Hemsworth, qui a eu peur de gâcher la franchise Mad Max en jouant le méchant dans le spin-off Furiosa, Greta Gerwig a également craint de tout gâcher en mettant en scène le film Barbie, mais c’est pour sa carrière qu’elle a eu peur...

La réalisatrice trois fois nominée aux Oscars dit qu’elle était en effet "terrifiée" à l’idée que le film avec Margot Robbie puisse être "un échec professionnel".

"C’était terrifiant. Il y a quelque chose dans le fait de partir de cet endroit où l’on se dit que tout est possible", explique Gerwig à Dua Lipa dans un épisode de son podcast At Your Service publié la semaine dernière. "J’ai eu l’impression d’avoir le vertige en commençant à l’écrire. Genre, par où commencer ? Quelle serait l’histoire ?"

Gerwig a poursuivi en disant qu’elle avait accepté de faire le film en ayant le sentiment que la "terreur" qu’il faisait peser sur elle était de l’ordre du "vraiment intéressant" - que le film la mettrait au défi d’une manière qui serait productive : "D’habitude, c’est là que se trouvent les meilleures choses. Quand vous vous dites : « Je suis terrifiée par ça ». Tout ce qui vous fait dire : « Ça pourrait mettre fin à votre carrière », vous vous dites : « OK, je devrais probablement le faire »."

La cinéaste a déclaré que les cadres de Mattel - le fabricant de jouets derrière la ligne Barbie - ont été des "partenaires incroyables" sur le projet, lui offrant un niveau de "confiance et... de liberté" qu’elle estime être "incroyablement" rare : "Peu importe ce que nous voulions [du film], ils n’ont pas essayé de le microgérer. Ils étaient complètement à bord en tant que partenaires, et c’était extraordinaire."

Bien que les détails de l’intrigue du prochain film Barbie restent confidentiels, on sait que Robbie incarnera la poupée emblématique, tandis que Ryan Gosling jouera son Ken tant aimé. Parmi les autres stars du film figurent America Ferrera, Kate McKinnon, Simu Liu, Will Ferrell, Ariana Greenblatt, Emma Mackey, Alexandra Shipp, Issa Rae, Michael Cera, Hari Nef, Kingsley Ben-Adir, Rhea Perlman, Ncuti Gatwa, Emerald Fennell, Sharon Rooney, Scott Evans, Ana Cruz Kayne, Connor Swindells, Ritu Arya, Jamie Demetriou et Marisa Abela. Il se dit même que certains d’entre eux joueraient des versions alternatives des Barbie et Ken du film.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Barbie : Un succès fou, et Mattel se voit pousser des ailes (...)
Barbie : La poupée la plus célèbre du monde marche sur des oeufs (...)
Barbie : Les exigences de Margot Robbie pour le film
Barbie : Le monde survivra-t-il à une pénurie de peinture rose (...)
Barbie : Ryan Gosling répond aux critiques
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)