MCU : Valentina Allegra de Fontaine, la nouvelle Nick Fury de Kevin Feige ?

Date : 27 / 11 / 2022 à 13h30
Sources :

Screen Rant via CBM


Alors que Valentina Allegra de Fontaine fait une nouvelle apparition dans Black Panther - Wakanda Forever, Nate Moore, le producteur du film, estime que le personnage joué par Julia Louis-Dreyfus a autant d’influence que le Nick Fury de Samuel L. Jackson à l’époque de la Phase 1 du MCU...

Nous avons rencontré Val pour la première fois dans Le Faucon et Le Soldat de l’hiver, Black Widow marquant sa deuxième apparition dans le MCU. Entre le fait d’équiper John Walker (Wyatt Russell) en tant que US Agent, et d’envoyer Yelena Belova (Florence Pugh) à la poursuite de Hawkeye (Jeremy Renner), il est devenu évident dès le début qu’elle devait préparer quelque chose d’important. Depuis, nous avons appris qu’elle serait à la tête Thunderbolts, tandis que Black Panther 2 l’a établie à la tête de la CIA.

Nous nous attendions à ce qu’elle soit à la tête d’une organisation issue des comics, mais tout porte à croire que les héros les plus puissants de la Terre auront - à nouveau - un problème majeur avec le gouvernement américain à l’avenir. C’est intriguant à plus d’un titre, surtout que l’antagoniste est en train de monter sa propre équipe d’anti-héros.

Screen Rant s’est récemment entretenu avec Moore à propos du caméo de Louis-Dreyfus dans Wakanda Forever et a appris que son rôle dans le MCU sera probablement très similaire à celui de Nick Fury autrefois :

"Ce n’est certainement pas la dernière fois que vous verrez Valentina. Je pense maintenant, clairement, qu’elle et [Everett] Ross [Joué par Martin Freeman] pourraient se retrouver à des tables différentes dans le même restaurant. Le détail sur leur relation passée était quelque chose que Ryan [Coogler] pensait être vraiment amusant et intéressant à explorer. Avec un peu de chance, nous pourrons construire sur cette base. Mais avec Valentina, un peu comme Nick Fury dans la phase 1, nous construisons lentement l’histoire d’une femme qui a peut-être le doigt dans plus de tartes que vous ne le pensez. Et nous verrons si c’est une bonne ou une mauvaise chose pour le MCU."

Val est clairement une femme très puissante et quelqu’un qui aura un impact majeur sur cet univers interconnecté monté de toute pièce par Kevin Feige. On ne sait pas vraiment ce qui pousse la directrice de la CIA du MCU à rassembler les Thunderbolts, bien que Black Panther - Wakanda Forever ait clairement montré qu’elle veut mettre la main sur le vibranium de la nation africaine fictive.

En attendant d’en voir plus, Thunderbolts est attendu pour juillet 2024 dans les salles.


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


MCU : Toujours aucun plan à l’horizon pour Dane (...)
Thunderbolts : Florence Pugh nous en montre un petit (...)
X-Force : Ce que Jeff Wadlow avait en tête pour le film (...)
Thunderbolts : Nouveau jeu des chaises musicales sur le film (...)
Thunderbolts : Lewis Pullman pour remplacer Steven Yeun
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique