Les monstres du foot : La critique du film Netflix

Date : 18 / 11 / 2022 à 11h30
Sources :

Unification


LES MONSTRES DU FOOT

- Date de sortie : 09/11/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : The Soccer Football Movie
- Durée du film : 1 h 13
- Réalisateur : Mitch Schauer
- Scénariste : Deeki Deke
- Interprètes : Zlatan Ibrahimović, Megan Rapinoe, Al Yankovic, Ian James Corlett, Deeki Deke, Arnie Pantoja, Madison Zamor, Rob Stone

LA CRITIQUE

Si Zlatan Ibrahimović est connu en France, notamment grâce à son passage remarqué au sein du PSG, il est tout aussi célèbre aux États-Unis où il a joué dans la Major League Soccer (MLS) au Galaxy de Los Angeles. Les monstres du foot l’intègre comme l’un des personnages principaux d’un dessin animé complètement barré et vraiment surprenant.

En effet, la grande star du foot a une personnalité franchement marquante. C’est d’ailleurs lui-même qui se double. Car celui-ci incarne son identité animée qui a d’ailleurs la même personnalité que lui. Une autre partie marquante de lui-même étant doublée par un comédien.

Moins connue en France, Megan Rapinoe est la grande star américaine de football. Un sport plutôt considéré comme le féminin aux USA et dont l’équipe nationale écrase régulièrement le mondial de foot féminin de sa présence.

Le sport se fait d’ailleurs appeler soccer là-bas, le terme de football étant réservé au football américain. C’est d’ailleurs sur cela que joue l’affiche, et le nom original du film, qui s’amuse selon les versions à barrer soit le mot soccer, soit celui football.

Le scénario de Deeki Deke présente les deux joueurs se retrouvant face à une surprenante rencontre qui va leur faire prendre leurs talents de footballers et les transformer en monstres. C’est une bande de quatre jeunes gens amateurs de foot qui va alors les aider.

S’il se passe de nombreux événements, bien souvent curieux, le football n’est pas oublié pour autant. En effet, la partie finale propose un match particulièrement spectaculaire et vraiment très fun.

Le long métrage de Mitch Schauer est souvent drôle. Les différents doubleurs, notamment les personnalités qui s’incarnent elles-mêmes sont en mode d’autodérision et en font parfois des tonnes. D’ailleurs, les confrontations entre Zlatan Ibrahimović et Al Yankovic, incarnant le savant fou génial à l’origine de l’intrigue, sont à chaque fois des grands passages d’humour décalé.

Sans compter que les jeunes gens sont aussi très bien interprétés et particulièrement crédibles. Il faut, de plus, noter que Rob Stone, commentateur américain sportif, s’est visiblement beaucoup amusé à doubler son propre personnage dans l’œuvre.

Cette dernière est très colorée et bénéficie d’une animation tout à fait plaisante. Les amateurs de SF bis apprécieront beaucoup les créatures gluantes et phosphorescentes qui ponctuent le récit et qui le transforment en événement filmique bizarre et de temps en temps jubilatoire.

Il n’est d’ailleurs pas besoin d’apprécier le foot pour s’amuser devant les péripéties de ces deux grands joueurs pris au milieu des rebondissements incroyables. Les choses s’enchaînent parfois très vite et certaines piques envoyées au football américain sont amusantes.

Les monstres du foot est un bon dessin animé qui utilise à merveille son histoire un peu légère et s’appuie sur des personnalités imposantes, dont un Zlatan Ibrahimović en grande forme, pour proposer une œuvre amusante et décalée qui fait passer un super moment de divertissement tout en ne nécessitant pas beaucoup d’attention.

WTF et drôle.

SYNOPSIS

Lorsqu’un scientifique diabolique vole le talent de leurs idoles, quatre jeunes fans de football font équipe pour les aider à recouvrer leurs capacités.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Les monstres du foot



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)