Rebel Moon : Rien à voir avec Star Wars selon Zack Snyder, enfin presque...

Date : 18 / 11 / 2022 à 12h45

Les comparaisons de Rebel Moon avec Star Wars sont omniprésentes, mais le réalisateur Zack Snyder lui-même affirme que le long métrage est une "propriété intellectuelle originale" sans "aucune contrainte".

Les fans qui ont suivi le dernier voyage en live-action du réalisateur de Man of Steel savent que son prochain film de science-fiction a l’étoffe de quelque chose de spécial. Avec un casting de rêve dans un tout nouvel univers scénaristique, Rebel Moon a déjà suscité de nombreuses comparaisons avec le premier Star Wars et la redevance de cette franchise envers le drame Les Sept Samouraïs de Akira Kurosawa.

Snyder n’a jamais caché que son film s’inspirait de Star Wars, mais comme il l’a rappelé aux fans lors d’une récente discussion avec le Preston & Steve Show de Philadelphie, Rebel Moon représente quelque chose d’entièrement nouveau : il s’agit d’une "propriété intellectuelle originale, donc il n’y a pas de contraintes", a-t-il expliqué, avant de faire visiter aux auditeurs l’intrigue digne de Kurosawa.

"Il s’agit d’une fantaisie spatiale, donc il n’y a pas nécessairement de Terre", a déclaré Snyder. "Il y a une communauté sur une planète, une planète agricole, et il y a une bande de méchants. Les armées de la planète mère sont dans la région, et ils ont besoin d’être nourris. Ils viennent donc au village et demandent que le village les nourrisse, en gros, pendant qu’ils font leur guerre dans cette région de la galaxie. Et bien sûr, ils ne sont pas tendres dans leur demande - et le résultat sera probablement l’anéantissement du village. Les villageois décident de se battre, et ils doivent donc aller dans la galaxie et rassembler quelques soldats, des guerriers pour les aider."

Née d’un projet Star Wars vieux de dix ans que Snyder a présenté à Lucasfilm, l’histoire de Rebel Moon était trop sombre pour la galaxie lointaine, très lointaine. Avec l’idée originale en main, Snyder et son collaborateur de longue date, Kurt Johnstead (300, Atomic Blonde), se sont mis au travail sur le scénario et ont fait appel à Shay Hatten, scénariste de la franchise Army of the Dead, lorsque le film a reçu le feu vert de Netflix.

Le film met en vedette Sofia Boutella dans le rôle de Kora, la mystérieuse sauveuse de la galaxie. L’ensemble de l’équipe est également composée d’acteurs de renom, dont Cary Elwes, Ray Fisher, Charlie Hunnam, Djimon Hounsou, Jena Malone, Ed Skrein, Corey Stoll, Cleopatra Coleman, Frae et l’inimitable Anthony Hopkins, sans que l’on sache exactement qui ces derniers incarnent dans le film.

Snyder a annoncé qu’il y aurait beaucoup d’action dans le style de Star Wars dans une histoire de type David-contre-Goliath dans Rebel Moon. Il a aussi précisé qu’une grande partie de ce que les spectateurs verront de Boutella en particulier ne sera pas l’œuvre de cascadeurs, mais de l’actrice elle-même.

"Elle est super athlétique et a été capable de faire des cascades incroyables, donc c’est vraiment cool de les voir se battre et juste - c’est eux", a-t-il dit, ajoutant que c’était une bénédiction sur le plateau "d’avoir des acteurs athlétiques qui peuvent faire tout ce que je demande - ce qui est éprouvant pour eux, mais ils font un travail incroyable". (Pour rappel, Charlie Hunnam s’est tellement donné à fond sur les plateaux de tournage qu’il s’est littéralement bousillé le dos, et en a maintenant pour 2 ans pour se remettre de sa blessure.)

Quoi qu’ils fassent sur le film encore en tournage, cela ressemble définitivement à une immersion totale pour les acteurs dans un nouveau monde de science-fiction dangereux : "L’action est vraiment intense. Je suis très excité à l’idée de faire des batailles de science-fiction, des séquences d’action à la Endor. Je n’ai jamais vraiment fait ça, alors c’était vraiment amusant de plonger dedans à pieds joints. C’est aussi très amusant d’imaginer ces mondes, et de construire cette toute nouvelle mythologie - des cultures et des planètes toutes neuves et fraîches, et tout le reste."

Snyder n’a pas révélé si Rebel Moon sera prêt à être diffusé en 2023, mais il espère que le film aura suffisamment de succès pour inspirer une expansion future dans un univers thématique plus vaste. Quand il arrivera, Rebel Moon sera une exclusivité Netflix.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Ballad Of A Small Player : Colin Farrell dans un film de (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Les affiches personnages du (...)
Sous la Seine : La bande annonce du film de requin sur (...)
Nicky Larson : La nouvelle bande annonce qui en dit plus sur (...)
Loups-Garous : La première bande annonce et une date de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024