Warner Bros. Discovery / DC : Le studio fait au moins 2 milliards d’économie !

Date : 30 / 10 / 2022 à 12h00
Sources :

Collider


Après l’annulation de plusieurs projets - DC entre autres, Warner Bros. Discovery est fier de montrer aux investisseurs de Wall Street les résultats de ses coupes budgétaires.

Dans un document déposé auprès de la Security and Exchange Commission, le studio tend la main à Wall Street pour montrer sa volonté de réduire les coûts et célèbre un amortissement fiscal compris entre 2 et 2,5 milliards de dollars pour le trimestre juillet-septembre. Cet argent a été obtenu en annulant des films tels que Batgirl et en mettant au placard des séries télévisées telles que Final Space et Infinity Train. Malheureusement, si le document entend prouver que Warner Bros. Discovery s’efforce d’atteindre la stabilité financière, il remue également le couteau dans la plaie des centaines de personnes licenciées pendant le processus de fusion de l’entreprise et de tous les créateurs dont le travail ne verra jamais la lumière du jour.

WarnerMedia et Discovery ont fusionné en avril dernier avec la promesse de réduire les coûts et de se débarrasser d’au moins 3 milliards de dollars de dettes dans les deux années suivant la fusion. Afin d’atteindre cet objectif, la restructuration des deux sociétés sous le même toit a entraîné des licenciements massifs visant même les hauts dirigeants des sociétés précédentes. Outre le côté humain, les autres victimes de la fusion ont été les films et les séries, car Warner Bros. Discovery abrite tout ce qu’elle peut transformer en déduction fiscale.

Le premier film à tomber sous la hache gourmande de Warner Bros. Discovery a été Batgirl, qui ne pourra jamais sortir, bien qu’il ait bénéficié d’un investissement initial de 90 millions de dollars. La décision d’annuler un grand film de super-héros en post-production était sans précédent à Hollywood et a finalement conduit l’ancien président de DC Films, Walter Hamada, à abandonner la société. D’autres films DC ont été annulés pendant la fusion, comme Supergirl et Wonder Twins, tandis que des séries comme Young Justice n’ont pas été renouvelées pour les saisons suivantes. En outre, des projets d’animation très attendus, tels que Batman - Caped Crusader de Bruce Timm, ont également été annulés, même si l’on espère que cette série animée trouvera un nouveau foyer ailleurs.

DC n’est pas la seule propriété touchée par la fusion, puisque WBD a commencé à retirer secrètement des films et des séries de HBO Max, notamment Charm City Kings et An American Pickle, échangeant le dur labeur d’autres personnes contre quelques dollars supplémentaires en banque. L’annulation a également touché Scoob ! Holiday Haunt, la suite de la série Scoob ! de 2020. Et si le profit est la règle dans le monde des affaires, il est difficile d’accepter qu’autant de contenu ait été balayé sous le tapis et reste enfermé dans un coffre-fort, pour ne plus jamais être vu.

Et ce n’est pas seulement le contenu qui a été purgé, puisque la société a démantelé des départements entiers, comme Cartoon Network, dans sa course folle pour plaire aux investisseurs. Le pire de tout cela ? Dans le nouveau document financier, Warner Bros. Discovery promet que nous n’avons pas vu la dernière de ces coupes : "Bien que les efforts de restructuration de la société soient en cours, y compris l’analyse stratégique de la programmation du contenu qui pourrait entraîner des dépréciations supplémentaires au-delà de l’estimation fournie ci-dessus, les initiatives de restructuration devraient être pratiquement terminées d’ici la fin de 2024."

À ce rythme, restera-t-il quelque chose à vendre pour l’entreprise d’ici la fin 2024...


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Batman : Escape Game Paris
Supergirl - Woman of Tomorrow : Un réalisateur en pourparlers
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Batman : Escape Game Paris
Netflix - Bandes annonces : 11 mai 2024
The Breed : Un remake du classique de Wes Craven
Unif’ TV : Visionnez le film The Endless, une très bonne (...)
Justice League : Les plans complexes mais abandonnés de Zack (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Une irritation sans fin pour Chris (...)
La planète des singes - Le nouveau royaume : Prendre son temps (...)
When Evil Lurks : La critique
Gen V : Hors de question de remplacer Chance Perdomo
Blade Runner 2099 : Amazon se paie Michelle Yeoh