She-Hulk Avocate : Critique 1.09 Le bon côté de la barre

Date : 17 / 10 / 2022 à 15h00
Sources :

Unification


SHE-HULK AVOCATE

- Date de diffusion : 13/10/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.09 Le bon côté de la barre
- Réalisateurs : Kat Coiro
- Scénaristes : Jessica Gao
- Interprètes : Tatiana Maslany, Mark Ruffalo, Tim Roth, Ginger Gonzaga, Renée Elise Goldsberry, Jameela Jamil, Josh Segarra et Benedict Wong

LA CRITIQUE

Dans une interview à TV Line, Jessica Gao, scénariste en chef de la série, a indiqué que le dernier épisode était en fait le premier à avoir été tourné.

N’est ce pas en fait tout le problème de cette série. Avoir la fin désirée, mais ne pas connaître, voire maîtriser le chemin pour y parvenir. Car on va bien se l’avouer, plus du tiers des 9 épisodes de cette première saison n’a strictement aucun intérêt. Il suffisait de garder le premier, faire le procès de Blonsky, la visite de sa retraite zen, la rencontre avec Daredevil avec en fil rouge, sur les trois épisodes centraux, les histoires de cul et de désillusion de Jen. Et enfin terminer avec ce final, pour avoir une série qui avait de la tenue.

Pendant les huit premiers épisodes, au-delà du gimmick, je me suis demandé à quoi la production voulait arriver avec Jen qui dialoguait avec nous via ses regards vers la caméra. Tout s’éclaire avec ce fabuleux dernier épisode en forme de mise en abîme du MCU produit par Disney et le grand chef de Marvel Studios, Kevin Feige.

Il aurait été parfait à mon sens, si Feige avait accepté de jouer son propre rôle et de recevoir en direct de la part de She-Hulk l’ensemble des récriminations qu’on peut avoir sur sa gestion du MCU. La mise en abîme aurait été alors totale.

Reste les 3 événements qui peuvent indiquer des développements futurs pour le MCU :

- La découverte de Skaar, le fils tout timide de Hulk
- La libération surprise de Blonsky par Wong
- Et enfin la love story confirmée de Jen et Matt Murdock qui promet, peut-être, de revoir She Hulk dans une forme moins comique dans la prochaine série Daredevil.

She-Hulk Avocate n’a sans doute pas délivré tout le potentiel initial du personnage, mais ce potentiel existe toujours. Avec une interprète au top, Tatiana Maslany, je ne doute pas un seul instant que She-Hulk ait un avenir brillant dans le futur du MCU.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024