See : Critique 3.02 Watch Out for Wolves

Date : 02 / 09 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


SEE

- Date de diffusion : 02/09/2022
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 2.02 Watch Out for Wolves
- Réalisateur : Anders Engström
- Scénaristes : Jonathan Tropper & Jennifer Yale
- Interprètes : Jason Momoa, Sylvia Hoeks, Hera Hilmar, Christian Camargo, Archie Madekwe, Nesta Cooper, Yadira Guevara-Prip

LA CRITIQUE

See pourrait avoir à souffrir de la comparaison avec House of Dragon qui vient de débarquer sur nos écrans. En effet, même si le contexte n’est pas le même, le cœur de cette saison 3 est de savoir si la reine Maghra, au même titre que le roi Viserys, va réussir à rester au pouvoir alors que beaucoup la considèrent comme une usurpatrice et que la guerre se rapproche.

On peut facilement mettre les deux séries en parallèle, car leur intrigue respective repose essentiellement sur de longs dialogues qui en disent long sur la nature et les intentions des protagonistes, surtout lorsqu’ils doivent prendre des décisions capitales afin de faire face à des menaces plus ou moins identifiées.

Là où l’œuvre de George R.R. Martin et See différent profondément, c’est dans ce qu’elles cherchent à nous révéler de la nature humaine. Alors que Martin prend un malin plaisir à nous montrer à quel point la nature humaine à tendance à se laisser entraîner par ses mauvais penchants jusqu’à basculer vers une inéluctable folie, See cherche au contraire à nous rappeler que la bonté est en chacun d’entre nous, et ce, même si nous avons pêché de la pire des manières.

See n’en est pour autant pas une série Bisounours et de Sibeth à Edo Voss en passant par Tamacti Jun ou Jalamarel jusqu’à évoquer notre Baba préféré, tous ces protagonistes ont maintes fois commis le pire au nom de convictions extrémistes. On aurait pu penser qu’à ce stade, certains allaient trouver définitivement la voie de la sagesse, mais les deux premiers épisodes de cette saison finale viennent habilement nous démontrer le contraire, en les mettant face à des péripéties qui devraient nous dévoiler l’ultime caractérisation sur laquelle nous allons les quitter.

Ainsi, les péripéties et les joutes verbales s’enchaînent dans cet épisode choral qui voit Baba prendre le rôle maladroit de lanceur d’alerte auprès de ses proches sur l’utilisation d’explosifs de la part des Trivantiens. Sa femme sera-t-elle en capacité d’écouter et de croire son balourd de mari alors qu’elle doit en parallèle gérer la condamnation de sa sœur ?

Dans cet épisode, le jeu de trônes était plutôt basique puisqu’il se jouait ici dans le lit de l’ambassadrice des Trivantiens à qui Lord Harlan offre ses charmes pour la faire patienter, la décision de Magrah par rapport à sa sœur se faisant attendre. On a aussi Wren qui est tiraillée quant à l’utilisation d’armes aussi destructives. Une rencontre décisive et inattendue va l’obliger à choisir son camp.

Même si on est très loin des manœuvres machiavéliques se jouant dans l’ombre du monde Game of Thrones, See parvient à nous captiver en se montrant suffisamment divertissante et généreuse. Le fil conducteur a beau rester relativement prévisible, certaines morts, comme celle de Bow Lion lors de l’épisode précédent arrivent à nous surprendre, ou encore la scène finale de cette semaine qui vient relancer la machine à péripéties d’une fort belle manière ! Vivement le prochain épisode pour voir où cela va nous mener !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)