Hunger Games - The Ballad Of Songbirds And Snakes : Viola Davis rejoint le film

Date : 18 / 08 / 2022 à 08h00
Sources :

Deadline et Vanity Fair via Collider


Après Peter Dinklage, annoncé précédemment, voilà que le film The Ballad Of Songbirds And Snakes recrute une nouvelle star en la personne de Viola Davis (The Suicide Squad). L’annonce de ce nouveau casting intervient alors que Lionsgate publie une première image de Rachel Zegler et Tom Blyth jouant leur rôle de Lucy Gray Baird et Coriolanus Snow dans la préquelle de Hunger Games.

La Amanda Waller du DCEU sera mise à contribution dans The Ballad Of Songbirds And Snakes en tant que Volumnia Gaul, chef des 10e Hunger Games.

Le prochain film du réalisateur Francis Lawrence, qui revient à la franchise après avoir mis en boîte les 3 derniers opus, est basé sur le roman éponyme de Suzanne Collins, qui a déjà rapporté plus de 3 milliards de dollars dans le monde. On y découvrira un jeune Snow âgé de 18 ans - avant qu’il ne devienne le tyrannique président de Panem - alors qu’il est le dernier espoir de sa lignée en déclin. Il sera alarmé lorsqu’on lui confiera le rôle de mentor de Lucy, la jeune fille tribut du déjà très pauvre District 12.

Mais, après une cérémonie de la moisson qui réserve toutes ses surprises, Snow pense qu’il pourrait faire pencher la balance en leur faveur, en unissant leurs instincts pour gagner la course contre la montre qui s’annonce, pour survivre et finalement révéler qui est un oiseau chanteur et qui est un serpent.

Le scénario de The Ballads est le fait de Michael Lesslie (Macbeth), qui s’est appuyé sur une première version de Michael Arndt, scénariste de L’Embrasement, et Collins. La production est supervisée par Nina Jacobson, productrice historique de la franchise jeunes adultes, aux côtés de son partenaire, Brad Simpson, ainsi que par Lawrence. Collins et Tim Palen sont les producteurs délégués tandis que Meredith Wieck et Scott O’Brien supervisent le film pour Lionsgate.

"Les films Hunger Games ont toujours été rehaussés par un casting exceptionnel, et nous sommes ravis de poursuivre cette tradition avec Viola Davis dans le rôle de Volumnia Gaul", a déclaré Nathan Kahane, président de Lionsgate Motion Picture Group. "Sa présence formidable et puissante ajoutera des couches de complexité et de menace à cette histoire".

"Le Dr Gaul est aussi cruelle qu’elle est créative et aussi redoutable qu’elle est formidable", a déclaré Lawrence. "Le savoir-faire de Snow en tant qu’opérateur politique se développe en grande partie grâce aux expériences qu’il a vécues avec elle en tant que figure dominante des jeux."

"Depuis le début, Viola a été notre rêve pour le Dr Gaul en raison de l’intelligence finement stratifiée et de l’émotion qu’elle apporte à chaque rôle", a ajouté Jacobson. "Stratège brillante et excentrique, Gaul contribue à faire du jeune Coriolanus Snow l’homme qu’il deviendra. Nous avons une chance incroyable d’avoir une actrice avec la gamme et la présence extraordinaires de Viola pour jouer ce rôle pivot."

Du côté de l’image présentée par le studio, on a droit à une toute nouvelle facette de Snow. Ce dernier, pris entre son amour pour l’enchanteresse Lucy Gray Baird et la méchanceté écrasante de Gaul, prend du bon temps avec sa protégée lors d’un pique-nique. "C’est vraiment une histoire d’amour", a déclaré Francis Lawrence à Vanity Fair. "C’est une histoire d’amour qui se déroule dans un monde différent, à une époque différente."


Hunger Games est Copyright © Lionsgate et Color Force Tous droits réservés. Hunger Games, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lionsgate et Color Force.



 Charte des commentaires 


Hunger Games - La ballade du serpent et de l’oiseau (...)
Hunger Games - La ballade du serpent et de l’oiseau (...)
Hunger Games - La Ballade du Serpent et de l’Oiseau (...)
Hunger Games - La Ballade du Serpent et de l’Oiseau (...)
Hunger Games - The Ballad Of Songbirds And Snakes : Viola Davis (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)